Méribel : une journée riche en
émotions

télésiège au dessus des nuages dans les Alpes

Cette année, vous avez décidé de passer votre hiver à Méribel, et on vous comprend! Cette chaleureuse station de sports d'hiver s'étend sur près de 500 mètres de dénivelé. Elle se sépare en différentes ambiances et atmosphères, offrant à tous des instants de glisse au coeur du domaine très prisé des Trois Vallées. En vacances à Méribel, vous trouverez bien des raisons pour revenir chaque année.

Évidemment en amoureux des sports d'hiver, vous avez déjà prévu le programme, ski,ski,ski et RE-ski! Tout ça c'est très bien, mais pourquoi ne pas prendre le temps d'une journée pour varier les plaisirs et profiter de toutes ces autres activités d'hiver que vous ne faites jamais, par manque de temps ou d'organisation. Pour vous simplifier la vie, on vous a concocté un petit programme-type pourrait vous donner des idées et des envies. Laissez-vous guider! Méribel, la belle, s'offre à vous pour une belle journée d'hiver.


8h00 Un café chaud au pied des pistes

Le soleil vient à peine de se lever et commence à réchauffer l'atmosphère de ses rayons bienfaisants. La neige encore saisie par le froid de le nuit dessine un paysage féerique auquel s'ajoutent les bruits discrets des roulements mécaniques des télésièges et téléskis, prêts à vous emmener sur les cimes des pistes des Trois Vallées. Savourez un bon petit déjeuner, faites le plein d'énergie, vous allez en avoir besoin pour la folle journée qui vous attend!


9h20 Glisse de rêve au coeur des Trois Vallées

Au départ de votre hébergement, forfaits en main, vous voici en train d'entamer la matinée de la meilleure des façons: skis aux pieds, en route vers les sommets pour de pures sensations de glisse. Vertes, bleues ou rouges, vous aurez le choix des pistes pour vous hisser jusqu'au sommet du domaine des Trois Vallées culminant à 2952 mètres. En famille ou entre amis, on s'amuse, on prend la pause au milieu de paysages splendides, on file à toute vitesse entre les différentes altitudes des stations (1400, 1450, 1750 et jusqu'au sommet) et on prend plaisir à sentir les skis glisser sur cette neige dense et immaculée. Une matinée 100% glisse!


12h55 Casse-croûte face au sommet

Après avoir passé la matinée à monter et à descendre une partie des "quelque" 600 kilomètres de ski alpin du domaine des Trois Vallées, il est temps de refaire le plein d'énergie. Attablé au restaurant d'altitude au milieu de tant d'autres skieurs en recherche d'énergie, ou bien en mode pique-nique sur les pistes avec votre propre jambon-beurre dans le sac à dos, peu importe! Ce qui compte, c'est la vue imprenable sur les sommets alpins tandis qu'on savoure son sandwich ou son assiette de frites. On en profite pour faire le plein de vitamine D (en se mettant au soleil), on digère et on savoure cet air pur loin de toute pollution, au calme. Et si avant de redescendre en station, on allait faire un tour au Moonpark ou bien au DC 43 AREA, le plus grand snowpark d'Europe?


15h10 On se détend en station

Enfin de retour en station, on profite d'un petit moment d'accalmie au milieu de cette folle journée d'activités de glisse, pour enfin déchausser ses skis et se reposer. Et si on sautait sur l'occasion pour se détendre au hammam ou se faire chouchouter au SPA et reposer nos muscles endoloris d'avoir tant travaillé toute cette matinée? Direction le parc olympique. Pendant que Monsieur fera des longueurs dans la piscine ou bullera dans le bain bouillonnant, Madame pourra se faire dorloter par les masseuses de l'institut My Spa (à noter que l'inverse est aussi possible!). Une boisson chaude, un goûter pour les plus gourmands d'entre vous et une petite sieste avant de finir la journée en beauté.


17h05 Motoneige au coucher du soleil

Le soleil commence à disparaître derrière les montagnes et la station plonge peu à peu dans une ambiance "après-ski" des plus reposantes. Certains partent au cinéma pour finir la journée, beaucoup sont attablés en terrasse à siroter un chocolat chaud ou déguster une crêpe, les enfants ne sont d'ailleurs jamais très loin. Pour vous, aujourd'hui c'est l'occasion d'essayer une de ces activités de montagne dont vous n'avez pas l'habitude, pour varier les plaisirs: un tour en motoneige! Au coucher du soleil, par petits groupes de 6 motoneiges, partez pour 1h30 de découverte des sentiers de randonnées et des pistes abandonnées. Idéal pour observer la nature désertée de la présence de l'Homme. En mode balade ou plutôt randonnée sportive, prenez le temps d'apprécier cette nature préservée qui vous entoure. Un spectacle naturel édifiant!


20h30 La nuit commence à peine

De retour de votre excursion semi-nocturne en motoneige, la nuit vous appartient. Un tour au restaurant pour se régaler de mets savoureux made-in Savoie à base de fromages des montagnes et de bon vins chauds, avant de continuer la nuit dans l'un des nombreux bars que compte Méribel. La station est réputée pour son côté festif. Alors une chose est certaine : vous trouverez forcément le bar (ou même la discothèque) qui vous convient pour la soirée. Alors amusez-vous, dansez et buvez mais toujours avec modération!


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies et autorisez Odalys vacances à vous proposer ses services et offres au plus proche de vos envies de vacances.
En savoir plus - OK
Retour