5 bonnes raisons d'aller en vacances
à Méribel

vallée de Méribel en été

Derrière le parc naturel de la Vanoise, la vallée de Méribel s'ouvre sur la Savoie et d'ici, vous pourrez même apercevoir le plus haut sommet d'Europe, l'impressionnant Mont Blanc. Partie intégrante de l'un des plus grands domaines skiables d'Europe, les Trois Vallées, Méribel porte le label Famille plus, gage de vacances en famille parfaitement réussies grâces aux animations et aux infrastructures prévues pour satisfaire les parents les plus exigeants. De la prise en charge des tout-petits par l'Ecole française de ski (ESF) où leur apprendra les rudiments de la glisse dans les meilleures conditions, aux activités d'été animées et variées en pleine nature ou en station, en passant par l'accueil personnalisé dans les établissements touristiques (hébergements, restaurants), les familles font confiance à ce label, car il est le garant de vacances ZEN!

Cette année, Méribel vous donne toutes les raisons de venir passer vos vacances en famille à la montagne. C'est la station du choix, car à différentes altitudes, vous aurez l'embarras du choix pour des ambiances et des atmosphères variées. A 1100 mètres, vous trouverez le premier village des Allues, avec son ambiance traditionnelle de village à l'architecture typiquement savoyarde; à 1400 et 1500 mètres, les choses commencent à devenir sérieuses avec Méribel Village et Méribel Centre, là où se trouve le noyau dur de la station. Un peu plus haut, à 1600 et 1700 mètres, les villages Les Hauts et Mottaret , c'est la garantie de trouver un hébergement en location vacances à Méribel sur les pistes et en pleine nature. Les prairies verdoyantes et fleuries de l'été laissent place aux pistes enneigées d'où vous pourrez rejoindre le centre en contrebas, ski aux pieds. Profitez de la nature autour de vous, prenez le temps de respirer cet air pur et revigorant et savourez. Hiver comme été, les vacances s'annoncent chargées. Avec le programme et les loisirs en station, vous ne saurez plus où donner de la tête.

village savoyard de Méribel

Si Méribel m'était contée...

Pour Rose-Lyne Vençon, installée à Méribel depuis 1992 et directrice de la résidence Odalys Le Hameau du Mottaret, Méribel est une station qui a tout pour plaire. Elle répond à nos questions:

  • Quels sont les atouts de Méribel pour des vacances en famille?
    Méribel a su conserver un esprit traditionnel et authentique qui plaît beaucoup aux familles. On y trouve un large choix de pistes de skis, adaptées à tous les niveaux de débutants à bons skieurs, en passant par le ski de randonnée, le ski nordique et les sentiers de randonnées en raquettes. De plus, et notamment grâce au label Famille plus, l'accueil en station est personnalisé et convivial avec des espaces ludiques consacrés aux enfants. Un vrai service de qualité très prisé par les familles.
  • Quels sont les atouts de Méribel pour des vacances entre jeunes?
    Très pratique, Méribel sait s'adapter à tous les niveaux. Skieurs débutants ou plus expérimentés auront l'embarras du choix. Mais les sportifs d'été auront également à leur disposition de nombreux parcours de VTT et de randonnées donnant sur le parc de la Vanoise. Un paradis pour les amoureux des grands espaces, été comme hiver. De plus, toute l'année les évènements, s'enchaînent à Méribel: évènements sportifs (compétitions sportives internationales), ski de nuit aux flambeaux mais aussi des événements festifs en journée et soirée comme avec la Folie Douce et ses pistes de danse aménagées au milieu des pistes enneigées.
  • En quoi Méribel est-elle différente des autres stations savoyardes?
    C'est un village d'architecture traditionnelle où l'utilisation du bois comme matériau de construction domine en masse les constructions modernes, le village garde ainsi son caractère authentique. Entre les stations de Courchevel, d'Orelle, de Val Thorens et de la Maurienne, Méribel jouit d'une situation centrale au coeur des Trois Vallées. Été comme hiver, la vallée se traverse à pied ou à ski, offrant des panoramas imprenables sur la chaîne des Alpes.
  • Pourquoi choisir Méribel Mottaret plutôt que les autres villages de la vallée?
    Méribel Mottaret, c'est le village de la vallée à la situation la plus exceptionnelle car étant posée sur le versant nord de la montagne, elle profite d'un enneigement de qualité. En haute altitude à 1800 mètres, la vue sur la vallée y est sublime. Dès les premiers flocons, la neige y est excellente et abondante jusqu'au début du printemps. Le Parc de la Vanoise à quelques kilomètres de marche seulement, le village de Méribel Mottaret est cette porte ouverte sur la nature du pays de Savoie.

Comment venir à Méribel?

Facilement accessible grâce à sa situation centrale au beau milieu du pays de Savoie, par train, en avion, en voiture ou en bus, voici un petit récapitulatif de la situation.

  • En avion: aéroport de Genève à 135 km / aéroport de Lyon St Exupéry à 185 km/ aéroport de Chambéry à 95 km/ aéroport de Grenoble à 120 km/ aéroport de Annecy à 140 km.
  • En train: gare SNCF de Moûtiers - Salins - Brides les Bains à 18 km
  • En voiture: sortie Albertville sur l'A43, suivre la RN90 jusqu'à Moûtiers, puis la D90 jusqu'à Méribel.

Et voilà, vous êtes arrivé!


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies et autorisez Odalys vacances à vous proposer ses services et offres au plus proche de vos envies de vacances.
En savoir plus - OK
Retour