Idées vacances : des activités à faire autour
des Deux Alpes

panorama des Deux Alpes en été

Les vacances se conjuguent à tous les temps. Et cette année, ce sont les Deux Alpes qui auront su s'imposer comme votre destination vacances.

L'hiver, les hauts sommets enneigés du massif des Ecrins veillent sur la station comme sur un trésor. L'atmosphère y est féérique, la nature immortelle. Tout comme la neige, imperturbable, qui continue de couvrir de son manteau blanc le superbe glacier des Deux Alpes, fier à 3600m d'altitude.

En été, les pistes deviennent prairies, et le vert bucolique des vallées, plonge la station dans un décor champêtre et reposant. Là-bas, tout est beau et la nature se visite avec respect, à ski, à VTT ou en randonnée.

Mais les Deux Alpes, c'est aussi le lieu de rencontre de bien des merveilles, comme cette sélection insolite à découvrir en vacances. Que vous soyez passionné de nature, avide de culture ou alpiniste chevronné, venez côtoyer de plus près les valeurs de ces si belles montagnes au coeur de l'Oisans. A seulement 70km de Grenoble, c'est tout un monde de sensations à découvrir pour des souvenirs impérissables. Bienvenue!


Tour du Lac du Lauvitel

restaurant des Glaciers Les 2 Alpes

Il est considéré comme l'un des plus beaux sites de l'Oisans. Situé à 1530m d'altitude, le Lac de Lauvitel est une de ces merveilles naturelles que l'on trouve au coeur des montagnes. Pour y accéder depuis votre résidence aux Deux Alpes, rendez-vous au parking de la Danchère à environ 45 min en voiture de la station en passant par la vallée du Vénéon. Point de départ d'une petite randonnée, il vous suffit de suivre le parcours fléché qui vous mènera jusqu'au plus grand lac du Parc National des Ecrins. Une petite cadence s'impose car le sentier est assez raide avec des passages caillouteux.

Comptez une bonne heure et demie de marche avant d'arriver sur l'un des plus beaux panoramas de la région. L'eau du lac y est presque transparente, tandis que les vallées fleuries vous transporteront dans une ambiance bucolique et romantique. Vous y rencontrerez peut-être quelques marmottes, mais on vous promet avant tout une rencontre saisissante avec la nature. L'été, le lac joue les contrastes avec l'écrin de verdure, l'hiver, il revêt son manteau de glace comme pour marquer son hibernation. Un sommeil protégé duquel le Lac de Lauvitel ne se réveillera qu'au printemps.


La traversée de la Meije

traversée de la Meije en hiver près des 2 Alpes

C'est l'une des attractions touristiques les plus réputées autour des Deux Alpes. Les alpinistes aguerris viennent relever le défi d'une course chargée d'histoire au coeur du Massif des Ecrins. La Meije fait partie de ces murailles de pierre, fascinante, et imposante, qui surplombe la Grave.

Accompagné d'un guide de haute montagne, vous traverserez des passages mythiques à commencer par la montée jusqu'au refuge de Prémontoire jusqu'aux célèbres Arêtes de la Meije. Une belle randonnée hivernale pour aller à la rencontre d'un mythe où l'histoire humaine est mêlée à celle de la nature.

Le panorama y est infini, ouvert sur les sommets et les vallées enneigées, où flotte une luminosité presque sacrée. Seuls les plus sportifs d'entre vous pourront tenter l'ascension, promesse de souvenirs et d'aventures exceptionnelles au plus près de la Reine Meije.


Sur la route des savoir-faire de l'Oisans

En famille, seul ou entre amis, partez à la rencontre de la culture montagnarde! La route des savoir-faire de l'Oisans, c'est un itinéraire à composer soi-même pour sillonner les routes à la découverte du patrimoine, des artisans, artistes, agriculteurs et sites culturels de la région. Des Deux Alpes à Bourg d'Oisans, en passant par Vaujany, l'Alpe d'Huez ou la Grave, une multitude de savoir-faire sont accessibles pour frimer à la rentrée!

Près de votre résidence vacances découvrez par exemple l'Atelier Extrait de Nature. Des peintures sur toile "Bio" où l'artiste emploie un liant au soja pour peindre des paysages montagnards! Une belle idée pour occuper ses journées et découvrir un patrimoine riche et varié. Les vacances c'est aussi ça, de la culture à vivre en aventure!


Pêle-mêle d'activités insolites

  • Du côté des Deux Alpes, découvrez la descente en rafting un soir de pleine lune pour vivre une aventure originale et dépaysante!
  • Attention nouveauté 2016! Cet hiver, soyez les premiers à tester la randonnée VTT à assistance électrique avec le bureau des guides des Deux Alpes.
  • Balades contée nocturne sur l'Alpe de Mont de Lans, à faire en famille pour un joli moment passé à écouter les histoires avant un retour à la station flambeaux à la main.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies et autorisez Odalys vacances à vous proposer ses services et offres au plus proche de vos envies de vacances.
En savoir plus - OK
Retour