Une journée d'hiver à l'Alpe d'Huez:
intense!

Journée d'hiver à l'Alpe d'Huez

Cette année, direction l'Alpe d'Huez pour vos vacances d'hiver. Cette station climatique située sur le massif des Grandes Rousses est le lieu idéal pour vous ressourcer et recharger les batteries mises à mal par l'arrivée de l'hiver. Entre paysages naturels, infrastructures de loisirs et espaces de détente, l'Alpe d'Huez vous fait profiter des plaisirs de la montagne. Pas le temps de s'ennuyer dans une telle station, voici une journée-type qu'il est possible de vivre. Place au sport, la découverte et la détente. Bienvenue à l'Alpe d'Huez!


7h45 Petit déjeuner sur le balcon de l'appartement

Premier jour à l'Alpe d'Huez, après une nuit de repos bien mérité dans votre résidence vacances "Le Christiana", faites le plein d'énergie pour affronter la tant attendue première journée à la montagne. Quel meilleur endroit que le balcon de votre appartement pour prendre l'air avant de prendre son petit-déjeuner? Les premiers rayons du soleil viennent vous chatouiller le bout du nez pendant que vous buvez le café du matin. Face à vous, les paysages du massif des Grandes Rousses et autres sommets d'Isère se dévoilent sous vos yeux d'un blanc immaculé. La journée s'annonce radieuse.


9h00 En piste sur le Grand domaine Ski

Skis ou snowboard chaussés, vous quittez votre résidence vacances située à seulement 150 mètres des premières remontées mécaniques. Téléphérique et télésièges du domaine skiable vous emmènent jusqu'au plus haut sommet du Grand domaine Ski au point culminant le Pic Blanc, à 3330 mètres d'altitude. De là-haut, vous observez un panorama grandiose avec vue sur le massif des Ecrins mais surtout le Mont Blanc. Après avoir profité de cette vue, c'est parti pour la descente! Empruntez l'une des 135 pistes du domaine. Verte, bleue, rouge ou noire, chacun son rythme sur les pistes de l'Alpe d'Huez. N'ayez qu'un seul mot d'ordre: amusez-vous! Si vous souhaitez vous essayer à quelques figures de freestyle, le snowpark vous attend pour un max de figures et de sensations!!


12h30 Déjeuner en altitude

La matinée a été fatiguante. Ne risquez pas la fringale, faites une pause déjeuner. Ce ne sont pas les restos d'altitude qui manquent à l'Alpe d'Huez. Profitez-en pour vous rassasier avec une bonne tartiflette ou autres douceurs montagnardes. Vous serez alors d'attaque pour affronter une après-midi encore bien chargée. Accordez-vous un petit moment sur un transat au soleil... Ce sont les vacances quand même!


15h00 Le Ski-Joering, why not?

Vous avez eu votre dose de descente pour la journée. Vous voulez essayer une activité un peu tranquille? La station propose une multitude d'activités hors ski alpin: balades en raquettes, motoneige, ou chiens de traineaux par exemple. Pouquoi ne pas opter pour une activité des plus originales telle que le Ski-Joering? Skis aux pieds, vous vous laissez tracter par un cheval. Prenez le temps d'admirer depuis une piste spécialement aménagée la beauté des paysages qui vous entoure. Une manière ludique de découvrir d'un autre oeil la station, son domaine et même votre façon de faire du ski.


17h30 Instant détente au palais des sports

De retour à la station, vous êtes passé dans votre résidence vacances pour vous changer. Vos affaires dans votre casier ski, il est maintenant temps de prendre un peu de bon temps et de se détendre. La journée a été longue et sportive. Place aux activités d'après-ski!

Direction: le palais des sports de l'Alpe d'Huez pour un moment de bien-être. Parmi les nombreux loisirs proposés par le centre, préférez la nage tranquille, la trempette afin de relacher tous les muscles de votre corps. Si vous avez encore envie de vous défouler (encore?!!), des cours d'aquagym ou d'aquabike sont également au programme.


20h00 Une soirée sur-mesure

Après ce moment de relaxation et de détente, il est l'heure de dîner. En famille ou entre amis, installez-vous dans un petit restaurant typiquement montagnard à l'ambiance cosy. Bien au chaud, vous dégustez un bon plat qui vous tiendra au ventre jusqu'au lendemain matin. Pour digérer le repas, pourquoi ne pas aller faire un tour dans la station histoire de découvrir l'ambiance qui y règne? Entre bars et animations nocturnes, à la tombée de la nuit, il est impossible de s'ennuyer. Passez une bonne soirée à l'Alpe d'Huez!


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies et autorisez Odalys vacances à vous proposer ses services et offres au plus proche de vos envies de vacances.
En savoir plus - OK
Retour