Trois idées de visites autour de
l'Alpe d'Huez

Splendides paysages de l'Alpe d'Huez

En vacances à l'Alpe d'Huez, sachez que la région alentour regorge de sites et d'attractions touristiques à visiter. En plus des nombreuses activités qu'il est possible de faire dans la station, pourquoi ne pas s'évader un peu le temps d'une journée pour découvrir un peu plus les ressources naturelles que l'Isère a à offrir? Voici notre sélection de trois sites à visiter en famille ou entre amis lors de votre passage dans la région.


Visiter la grotte de Choranche dans le Vercors

Que diriez-vous de faire un voyage dans le temps pendant votre séjour à la montagne? La grotte de Choranche vous invite 70 millions d'années en arrière au coeur des gorges de la Bourne, dans le massif du Vercors près de Grenoble. Venez découvrir cet environnement à l'ambiance féerique à travers une visite riche en sensations: stalactites, reflets de l'eau couleur émeraude sur les parois calcaires et rencontre avec des animaux cavernicoles de l'époque des dinosaures, ce monde souterrain saura vous surprendre. En plus de la visite, participez une animation son et lumière dans la plus grande salle de la grotte, de quoi vous évader dans un autre univers le temps d'un instant. A noter également la présence de deux expositions à l'entrée du site, une préhistorique et une géologique afin de découvrir les vestiges de l'époque trouvés au sein même de la grotte ainsi qu'une présentation qui retrace la formation du massif du Vercors et le creusement de ses grottes.


Emprunter une passerelle himalayenne à Grenoble

Si l'envie de faire une petite balade originale vous prend, prenez un bain de nature au lac de Monteynard, à seulement 30 minutes de Grenoble. Ce lac n'est pas un lac comme les autres. En plus de la multitude d'activités possibles de faire autour du lac, repoussez vos limites et osez emprunter l'une des deux passerelles himalayennes installées sur le site. Une activité unique en Europe! A environ 85 mètres d'altitude au-dessus du lac, vous passez d'une rive grâce à la passerelle du Drac (220 mètres de longueur) ou à celle de l'Ebron (18 mètres de longueur). Une fois dessus, vous profitez d'un panorama exceptionnel sur l'ensemble du lac et des paysages alentours. Sensations garanties!


Parcourir la route panoramique des Roches

Pour voir d'un nouvel oeil la région de l'Alpe d'Huez et ses alentours, pas de meilleur moyen que de parcourir la route des Roches, qui rejoint la station village d'Auris-en-Oisans. Jadis accessible uniquement à pied ou à dos de mulet, cet itinéraire quelque peu original de par ses passages étroits à certains endroits offre néanmoins des vues panoramiques magnifiques sur les paysages montagnards de l'Isère.


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies et autorisez Odalys vacances à vous proposer ses services et offres au plus proche de vos envies de vacances.
En savoir plus - OK
Retour