Activités sportives à l'Alpe d'Huez en hiver
21 virages... Ils sont mythiques et indissociables de la station de l'Alpe d'Huez. Que l'on aille en Isère en été ou en hiver, vous les découvrirez inévitablement. Et vous ne pourrez vous empêcher d'avoir une petite pensée admirative pour les cyclistes - amateurs ou professionnels - qui ont gravi ces pentes. Si l'Alpe d'Huez est une destination mythique pour les cyclistes, l'offre sportive de la station d'Isère est bien plus large : VTT, escalade et ski bien sûr !
Au rayon des mythes de l'hiver : le Tunnel de l'Alpe. Les skieurs les plus aguerris ne peuvent résister à l'appel de cette piste qui en a fait frissonner plus d'un. Cela commence par un chemin à la pente douce pendant 200 m dans une grotte taillée dans la montagne. Et sortie du tunnel, le choc : un mur avec une inclinaison qui frôle les 35°. Waouh ! Une piste assurément à ne pas mettre sous tous les skis...
L'hiver, on peut y faire du ski bien sûr. Et c'est accessible à tous, du débutant au pro. On peut aussi bien y pratiquer le freeride que de super pistes noires. Pour les enfants, on a l'une des plus grosses écoles de ski de France. Elle compte l'un des plus grands nombres de moniteurs en France.
Et puis, il y a des structures variées pour accueillir les enfants : stade de slaloms, piste pour débutants... On peut aussi parler du domaine skiable qui est très étendu : le domaine des Grandes Rousses permet de rejoindre d'autres stations. On peut passer toute une semaine sans jamais s'ennuyer ! Vous pouvez découvrir la piste de Sarennes, une descente de 17 km, la plus longue d'Europe.
L'après-ski est également très sympa avec de nombreux loisirs à l'Alpe d'Huez. Il y a un Palais des Sports énorme dans lequel il y a une piscine couverte et découverte, ouverte même l'hiver, une salle de muscu avec du matériel neuf, un mur d'escalade, des terrains de badminton, des cibles pour le tir à l'arc... On peut tout faire !