L'Alpe d'Huez : station orientée plein Sud
et plein sport!

l'Alpe d'Huez station avec vue sur les Alpes

21 virages.... Ils sont mythiques et indissociables de la station de l'Alpe d'Huez. Que l'on aille en Isère en été ou en hiver, vous les découvrirez inévitablement. Et vous ne pourrez vous empêcher d'avoir une petite pensée admirative pour les cyclistes -amateurs ou professionnels- qui ont gravi ces pentes. Si l'Alpe d'Huez est une destination mythique pour les cyclistes, l'offre sportive de la station d'Isère est bien plus large : VTT, escalade et ski bien sûr !

Au rayon des mythes de l'hiver : le Tunnel de l'Alpe. Les skieurs les plus aguerris ne peuvent résister à l'appel de cette piste qui en a fait frissonner plus d'un. Cela commence par un chemin à la pente douce pendant 200 m dans une grotte taillée dans la montagne. Et sortie du tunnel, le choc: un mur avec une inclinaison qui frôle les 35°. Waouh! Une piste assurément à ne pas mettre sous tous les skis....


La Résidence "Le Christiana"

Hervé Bertaux, directeur de la résidence Odalys Le Christiana depuis deux ans, nous parle avec passion de cette station de montagne assurément sportive:

Pouvez-vous nous présenter la station de L'Alpe d'Huez ?

L'Alpe d'Huez est une station merveilleuse, parce qu'il y a tout.... Elle est ensoleillée toute l'année. C'est un cirque exposé plein Sud. On bénéficie du soleil toute la journée et toute l'année. Ce n'est pas comme dans certaines stations où à 16 heures, on doit rentrer parce qu'on est à l'ombre...

On peut faire, pouvez-vous préciser ?

L'hiver, on peut y faire du ski bien sûr. Et c'est accessible à tous, du débutant au pro. On peut aussi bien y pratiquer le freeride que de super pistes noires.... Pour les enfants, on a l'une des plus grosses écoles de ski de France. Elle compte l'un des plus grands nombres de moniteurs en France...

Et puis, il y a des structures variées pour accueillir les enfants : stade de slaloms, piste pour débutants... On peut aussi parler du domaine skiable qui est très étendu : le domaine des Grandes Rousses permet de rejoindre d'autres stations. On peut passer toute une semaine sans jamais s'ennyuyer! Vous pouvez découvrir la piste de Sarennes, une descente de 17 km la plus longue d'Europe.

L'après-ski est également très sympa avec de nombreux loisirs à l'Alpe d'Huez. Il y a un Palais des Sports énorme dans lequel il y a une piscine couverte et découverte, ouverte même l'hiver, une salle de muscu avec du matériel neuf, un mur d'escalade, des terrains de badmington, des cibles pour le tir à l'arc.... on peut tout faire!

Et l'été ?

On fait également le plein d'activités plein-air à l'Alpe d'Huez. Des randos bien sûr. A partir du mois de mai, les grimpeurs reprennent la route. L'office de tourisme organise régulièrement des concours dans les 21 virages.

Il y a également un golf de 9 trous, un mini-golf. Tout l'été, on peut pratiquer du tennis, du volley, des descentes de VTT, emprunter des via-ferratas... et le Palais des Sports est toujours accessible.


Venir à l'Alpe d'Huez

Autre atout incontestable de l'Alpe d'Huez : sa situation en Isère à proximité des grands routiers. A 1h30 de Grenoble, à 2h30 de Lyon, on accède facilement à cette station de l'Isère en voiture. En saison, une liaison quotidienne en bus (lien ci-contre) est organisée. Il faut compter 1h 30 depuis Grenoble (tarif : 6 €).

Pour venir à l'Alpe d'Huez en train, voyagez jusque Grenoble et organisez votre transfert jusque la station.


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies et autorisez Odalys vacances à vous proposer ses services et offres au plus proche de vos envies de vacances.
En savoir plus - OK
Retour