En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies et autorisez Odalys vacances à vous proposer ses services et offres au plus proche de vos envies de vacances.
Mon compte | Ma sélection
au pays des vraies vacances
Accueil Anglais Mer Montagne Campagne City Corse Europe du Sud Courts Séjours Mobil-homes Chalets Villas Promotions Aide et contact

Vos critères choisis
Affiner votre recherche
Types de vacances
Types d'hébergement
Installations et équipements
Services proposés
3 résultats

Les Sables d’Olonne, cité animée de jour comme de nuit

Charmante station balnéaire de Vendée, les Sables d’Olonne est une destination en bordure de l’océan Atlantique. Aussi dynamique de jour comme de nuit, la ville est propice aussi bien aux vacances familiales qu’entre amis. Envie d’un séjour en bord de mer, partez avec Odalys Vacances pour une location vacances aux Sables d’Olonne avec la Résidence Thalassa. Plages, côtes sauvages, ports de pêche et de plaisance sont autant d’atouts touristiques de cette cité balnéaire des Pays de la Loire.

location vacances les sables d'olonne, location pays de la loire avec odalys

Nos hébergements aux Sables d'Olonne

Trier par
Proche des commerces, la résidence propose piscine extérieure chauffée pour vos baignades. À proximité : casino, thalassothérapie.

Découverte de la station balnéaire des Sables d’Olonne

Le Port de pêche des sables d’Olonne, le plus important de la Vendée


Le port de pêche des Sables d’Olonne voit débarquer quotidiennement un arrivage de poissons destinés à se revendre sur les marchés typique de la ville ou dans les grands restaurants. Au port le plus important de la Vendée, attendez-vous à des récoltes de fruits de mer à l’image de la sole, la sardine sablaise, les huîtres ou encore la langoustine.

Les 3 plages de la station balnéaire


Durant votre location vacances Sables d’Olonne, vous apprécierez pleinement les plaisirs balnéaires sur les 3 plages de la station : le Bassin Dombret, la Grande Plage et la Plage de Paracou. La Grande Plage des Sables d’Olonne s’étend sur 3km sur une baie orientée plein Sud en toute saison. Sur la Côte Sauvage (Chaume), accédez par la Corniche de Nouch au Bassin Dombret, une véritable piscine naturelle d’eau de mer cachée parmi les criques de la côte rocheuse. Farniente, bains de soleil et vue imprenable sur atlantique garantis ! Après la Côte Sauvage, la plage du Paracou est une petite crique, idéale pour pratiquer la pêche à pied lorsque les marées le permettent.

Des vacances aussi sportives que natures

Activités nautiques en période estivale


Au cœur de la station balnéaire des Sables d’Olonne, les activités nautiques ne manquent pas quand vient la saison estivale. Envie de naviguer, optez pour des locations de bateaux (à moteur, voiliers, dériveurs ou catamaran…) ! Avec les clubs nautiques présents sur les plages, adoptez les différents sports de glisse comme le Paddle, le jet ski, le kayak, le surf ou encore la plongée.

Les activités de la station des Sables d’Olonne


La station balnéaire des Sables d’Olonne est une destination aux espaces verts avec notamment des marais et forêt domaniale. Pendant votre location vacances Sables d’Olonne, de multiples activités sportives s’offriront à vous ! À travers des parcours sur la rivière salée (Marais d’Olonne), au départ du Port de l’Aubraie, en canoë naviguez le long de ce site aussi sauvage que préservé. Les plus jeunes vacanciers apprécieront le circuit de mini-karts au milieu des pins tandis que les plus grands pratiqueront des sports comme le tennis ou la pétanque en tant que loisirs ou compétitions.

Patrimoine naturel


À bord d’un petit bateau, partez à la découverte des Salines, marais salants des Sables d’Olonne. Baladez vous au fil de l’eau sur un parcours de 8km où vous en apprendrez davantage sur la récolte du sel et son histoire. Vous aurez également la possibilité de promener au bord du Lac le Tranchet, étendu sur 8 hectares, d’où vous obtiendrez une vue sur l’océan.


Retour