En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies et autorisez Odalys vacances à vous proposer ses services et offres au plus proche de vos envies de vacances.
Mon compte | Ma sélection
au pays des vraies vacances
Accueil Anglais Mer Montagne Campagne City Corse Europe du Sud Courts Séjours Mobil-homes Chalets Prestige Promotions Aide et contact

Vos critères choisis
Affiner votre recherche
Types de vacances
Types d'hébergement
Installations et équipements
Services proposés
2 résultats

Vacances à Saint Brévin l'Océan : séjour familial et convivial

Station balnéaire familiale et conviviale, Saint Brévin l’Océan se situe entre la Baule et Pornic en Loire Atlantique. Depuis l’embouchure de l’Estuaire de la Loire, la ville longe l’océan depuis le Pont de Saint Nazaire/Saint Brévin jusqu’à Saint Michel Chef Chef. Idéal pour un séjour en bord mer, Saint Brévin l’océan offre un littoral de 8 km de plages de sable fin. Au cœur d’un environnement naturel protégé, cette station s’installe entre dunes boisées, chênes et forêts de pins. La ville se distingue par sa belle architecture caractérisée par des constructions typiquement bretonnes. Durant votre location vacances à Saint Brévin l’Océan (Résidence Le Domaine de l'Océan), ce sera aussi l’occasion de découvrir un riche patrimoine historique et culturel à travers les Mégalithes, Dolmens et Ménhirs de votre destination. Les espaces verts sont également nombreux s’étalant dur des zones protégées où plusieurs espèces florales subsistent.

location vacances saint brevin l'ocean, location pays de la loire avec odalys

Nos hébergements à Saint Brévin l'Océan

Trier par

Saint Brévin l’Océan, espaces verts, nature et plaisirs balnéaires

Espaces verts et nature de Saint Brévin l’Océan


En location vacances à Saint Brévin l’Océan, partez à la découverte des espaces verts et nature de la ville ! La cité dispose de 2 parcs : le parc du Littoral et le parc du Pointeau. Le Parc du Littoral se situe sur la place de Bougainville offrant une diversité de plantes régionales. Le Parc du Pointeau, installé entre les quartiers des Pins et l’Océan, possède une superbe vue sur l’entrée de l’estuaire de la Loire. La Forêt de la Pierre Attelée, unique forêt dunaire de la Côte, est un excellent site de 41 hetares pour faire de la randonnée le long de la Plage de la Roussselière.
Environnement protégé, il existe une variété de plantes (pins maritimes, chênes verts, érables ou peupliers...)

Les différentes plages de Brévin l’Océan


Ouvert sur l’Océan Atlantique, la station balnéaire de Saint Brévin l’Océan propose un littoral de 8 km de plages au sable fin. La cité de Saint Brévin jouit d’une diversité paysagère entre forêt en bord de mer, sentiers de promenades et dunes boisées. Appréciée des familles, la station balnéaire de Saint Brévin l’Océan bénéficie de vastes étendues de sable avec postes de surveillance l’été. Les spots balnéaires proposent clubs de plage et activités nautiques. À Saint Brévin l’Océan, les plages des Pins, de l’Océan, des Rochelets ou de l’Ermitage vous attendent.

Aménagement touristique : héritage historique et naturel de la ville

D’ancien repère marins, agriculteurs et pêcheurs à station balnéaire


Anciennement repère de marins, agriculteurs et pêcheurs, Saint Brévin l’Océan se transforme en station balnéaire vers la fin du XIXe siècle. La mer ayant une forte emprise sur les côtes, dunes et habitations, la ville est enveloppée par de vastes étendues sableuses. Les projets d’aménagement sur le plan touristique se concrétisent amenant doucement la cité à devenir une station balnéaire, tout en préservant le potentiel boisé de la destination.

Héritage : patrimoine historique et naturel


Durant votre location vacances à Saint Brévin l’Océan, il est intéressant de découvrir les vestiges du patrimoine naturel de la cité à travers la présence de Mégalithes sur votre chemin : menhirs et dolmens. Saint Brévin l’Océan hérite également d’un patrimoine historique datant du XIe siècle avec l’église des Pins construite dans un style Roman. Sa dernière rénovation remonte au XVIIe siècle tandis que sa restauration date du XXe siècle.


Retour