En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies et autorisez Odalys vacances à vous proposer ses services et offres au plus proche de vos envies de vacances.
Mon compte | Ma sélection
au pays des vraies vacances
Accueil Anglais Mer Montagne Campagne City Corse Espagne Italie Courts Séjours Mobil-homes Chalets Villas Promotions Aide et contact

Vos critères choisis
Affiner votre recherche
Types de vacances
Types d'hébergement
Services proposés
Localisation
1 résultat

Destination entre côte sauvage, océan et marais salants

Dans le Loire-Atlantique, la station balnéaire de Batz sur Mer se situe sur la Presqu’île de Guérande dans le Sud de la Bretagne. Destination privilégiée pour les familles, Batz sur Mer est une cité entre côte sauvage, océan et marais salants. Pourvue du charme des stations balnéaires de l’Atlantique, Batz sur Mer a su conserver son caractère maritime.Territoire entre océan et marais salants, votre location vacances en Loire Atlantique (Résidence Valentin PLage) promet un séjour riche et varié. Ici, vous plongerez au cœur de la culture du Sel de Guérande tout en profitant du littoral, des plages de sable fin mais aussi des côtes sauvages. Au fil de votre visite, ne manquez pas le Parc Naturel Régional de la Brière étendu sur près de 49 000 hectares.

location vacances à Batz sur Mer, Odalys

Nos hébergements à Batz sur Mer

Trier par

Une destination entre Océan Atlantique et marais salants

Partez à la découverte des marais salants de Batz sur mer


Batz sur Mer est une destination entre Océan Atlantique et marais salant offrant un cadre paysager privilégié pour votre location vacances. Entre le IX et XVe siècle, les marais de Guérande et les salines commencent à apparaître dans le paysage de Batz sur Mer, couvrant aujourd’hui 459 hectares de territoire. Avec le « Musée des Marais Salants », partez à la découverte de l’histoire du sel de Guérande. Au sein d’une salorge, un parcours éducatif vous attend au cœur d’un espace de 850m² entre exposition d’œuvres artistiques ou d’objets de collection.

Un littoral de plages et de côtes sauvages


Du Pouliguen au Croisic, la Grande Côte retrace le parcours côtier du Sentier des Douaniers où plages, baies et criques se marient harmonieusement au paysage de Batz sur mer. La station balnéaire de Batz sur Mer compte 3 belles plages : Port Saint Michel protégée par une digue et idéale pour les familles, Valentin avec une vaste étendue de sable fin et Govelle, une allongée sur des rochers de la côte sauvage et parfaite pour les amoureux des sports de glisse. Envie d’un cadre plus intimiste, durant votre location vacances Batz sur Mer, baignades et délassement au soleil à l’abri des regards vous attendent dans les criques de la station situées sur la Côte sauvage : la Dilane, la Roche Mathieu ou la Baie des Bonnes Sœurs.

Batz sur Mer, plongez au cœur de son patrimoine culturel et naturel

La cité de Batz sur Mer empreinte de vestiges historiques


Durant votre location vacances Batz sur Mer, vous découvrirez un autre visage de la cité empreinte de vestiges historiques. La ville regorge de monuments religieux tels que l’Église de Saint-Guénolé (XIIIe siècle), la Chapelle du Mûrier (XVe siècle) ou la Tour Saint-Guénolé. Avant d’atteindre le bourg de Batz, passez par le village de Kervalet, qui installé à l’entrée des marais salants, présente une véritable architecture d’antan. Ce vieux village de paludier abrite également la Chapelle Saint Marc (XVe siècle) construit sur un rocher. Typiquement breton avec sa porte rouge en référence aux paludiers, vous remarquerez le cadran solaire en schiste datant de 1693.

Embarquez à bord d’un chaland et découvrez le Parc Naturel Régional de Brière


À proximité du Pouliguen, embarquez à bord d’un chaland et découvrez le Parc Naturel Régional de Brière crée en 1970. Naviguez ainsi sur un espace aquatique de 49 000 hectares à travers les roseaux, les saules ou iris que vous rencontrerez sur votre passage.


Retour