En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies et autorisez Odalys vacances à vous proposer ses services et offres au plus proche de vos envies de vacances.
Mon compte | Ma sélection
au pays des vraies vacances
Accueil Anglais Mer Montagne Campagne City Corse Espagne Italie Courts Séjours Mobil-homes Chalets Villas Promotions Aide et contact

Vos critères choisis
Affiner votre recherche
Types de vacances
Types d'hébergement
Installations et équipements
Services proposés
Localisation
3 résultats

Pornichet, station balnéaire de la Côte d’amour

Sur la Baie de la Baule en Loire Atlantique, Pornichet fait partie des stations balnéaires de la Côte d’amour. Ancien « port niché » dans l’étier, d’où son nom, le port reliait marais salants et la Baie. Cette station se déploie sur 7 km de littoral vous offrant trois superbes plages. La cité balnéaire compte aujourd’hui 2 ports, l’étier est devenu l’actuel Boulevard de la République et l’Hippodrome de la ville remplace les marais. Joyau de la côte Atlantique, Pornichet est une destination de choix pour votre location vacances en Pays de la Loire (Résidence de la Plage). Partez à la découverte de cette station avec son centre ville animée toute l’année, ses sentiers de randonnées au cœur de beaux espaces verts sans oublier son récent parc paysager couvrant 15 hectares de territoire.

location vacances pornichet, location pays de la loire avec odalys

Nos hébergements à Pornichet

Trier par
En bord de mer, la résidence propose un accès direct à la plage des Libraires. Piscine extérieure chauffée et animations enfants !
Formule Escapade à Pornichet dans le Pays de la Loire. Location Week-End et Court Séjours à la mer au pied d'une plage et à...
En bord de mer, votre résidence propose un accès direct sur la plage des Libraires. Les commerces sont à seulement 500m.

Découverte de la station balnéaire de Pornichet

Les ports de Pornichet


Durant votre location vacances Pornichet, vous découvrirez les 2 ports de la station balnéaire : le Port d’Échouage et le Port de Plaisance. Installés sur la même baie, les ports de Pornichet sont situés à 5mn du centre ville et accueillent plus 1500 bateaux. Le Port d’échouage comprend 480 mouillages incluant des places pour les visiteurs. En période estivale des navettes circulent toute la journée de 9h à 19h30. Le Port de Plaisance de Pornichet compte 1 150 anneaux dont 150 dédiés aux visiteurs. Il est accessible en toute saison et se situe à proximité des restaurants et commerces.

Les 3 plages de Pornichet : sable fin et côte sauvage


En location vacances Pornichet, profitez des 3 plages de sable fin de la station balnéaire, étendu sur un littoral de 7km. Du côté Ouest se trouve la plage des Libraires sur 2km et ouverte sur la Baie du Pouliguen. Lieu apprécié des familles avec sa vaste promenade, cette plage de sable blond orientée Sud/Ouest propose plusieurs services : la location de cabines, de matelas ou tentes, poste de secours, club de plage, école de voile et kayak en mer.
Entre la Pointe du Bec et de la Lande (côté Est) et séparées par la Pointe de Congrigoux, plages Bonne Source (sur 2,5km) et Sainte Marguerite sont des plages plus sauvages. Sur la Plage de Bonne-Source, lors des grandes marées, la pêche à pied est appréciée. Dans un environnement plus calme et morcelé, la plage de Sainte-Marguerite voit se dresser au large le rocher de la Pierre Percée.

Visitez la cité de Pornichet

Le centre ville de Pornichet, animée quasiment toute l’année


Longeant la baie de Pornichet-la Baule, le centre ville de Pornichet est un lieu connaissant une animation quasiment toute l’année. Ici, se concentrent les commerces, bars, restaurants de la station mais aussi des lieux de détente comme le centre de thalassothérapie, les ports ou les clubs plages pour pratiquer de multiples activités nautiques.

35km de sentiers pour des randonnées pédestres, équestres ou à vélo


En randonnées pédestres, équestres ou à vélo, découvrez davantage la cité de Pornichet avec ses 35km de sentiers répartis en 3 itinéraires. Ce sont dans les hameaux de la ville à quelques minutes des plages que vous rencontrerez ses chemins. Entre plaisirs balnéaires et espaces verts, vous n’aurez pas à choisir.

Le parc Paysager de Pornichet


Sur 15 hectares de terrain, le Parc Paysager de Pornichet, inauguré à l’été 2013 offre des aménagements pour petits et grands. Véritable espace détente au cœur d’un environnement de verdure, le parc propose une longue promenade au milieu de la flore et de l’arborétum composé de plus de 200 arbres. Le Parc paysager abrite 3 tours de 8 mètres au sommet desquelles, vous pourrez observer une exceptionnelle faune et flore. Des zones ludiques sont aménagées avec aire de jeux et terrain multisports mais aussi équipements de fitness.


Retour