En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies et autorisez Odalys vacances à vous proposer ses services et offres au plus proche de vos envies de vacances.
Mon compte | Ma sélection
au pays des vraies vacances
Accueil Anglais Mer Montagne Campagne City Corse Europe du Sud Courts Séjours Mobil-homes Chalets Villas Promotions Aide et contact

Odalys Vacances : ses locations, ses destinations et son histoire

Qui sommes-nous?

Repères historiques et chiffres clés

Créé en 1998, le Groupe Odalys est aujourd’hui un acteur majeur sur le marché de l'hébergement touristique en France avec 377 établissements à la mer,
à la montagne, à la campagne ou au coeur des villes, ainsi qu’en Espagne et en Italie.

Les 1 600 collaborateurs Odalys commercialisent et gèrent 125 000 lits dans les plus belles stations des Alpes, des Pyrénées et des littoraux atlantique et méditerranéen.
En 2015, Odalys a accueilli plus de 2,3 millions de vacanciers séduits par des hébergements faciles à vivre, un accueil personnalisé et des infrastructures sportives et de loisirs de qualité.

125 000 lits

sur l'année 2015

1600 salariés

dont 810 équivalent temps plein

2,3 millions

de vacanciers européens

Des Vacances pour tous les styles

La diversité des destinations proposées

En France et sur le pourtour méditerranéen

Le Groupe Odalys propose 377 établissements en France, en Espagne et en Italie situés au coeur des plus belles stations à la mer (en Corse, en Espagne, en Sardaigne, le long des littoraux atlantique et méditerranéen), à la montagne (Alpes, Pyrénées), à la campagne (Lubéron, Alsace, Toscane,…) et en centre-ville (Lyon, Marseille, Aix-en-Provence, Nîmes...)

Chiffres clés

Evolution du nombre de lits

Chiffre d'affaires depuis 2010 en M€

246 millions d'Euros en 2015

FRANCE
269

résidences, hôtels et parcs résidentiels de loisirs

ESPAGNE
64

résidences et parcs résidentiels de loisirs

ITALIE
44

résidences et parcs résidentiels de loisirs

La petite histoire d'Odalys

Création d’Odalys vacances par François Mariette.
Ouverture des 2 premières résidences Odalys à Carnoux en Provence et aux 2 Alpes.

Prise en gestion sous forme de bail commercial des 10 premières résidences conçues en association avec des promoteurs régionaux.

Depuis 2001, Odalys est adossé au Groupe Financière Duval qui détient aujourd’hui 85% des parts du Groupe. Le Groupe Financière Duval est organisé en 2 secteurs d’activités complémentaires : activités immobilières (Promotion Construction Service Immobiliers) et Activités Exploitation (Tourisme Loisirs / Sport / Ports à sec), dans une logique de synergie métiers et de maillage du territoire national.

Création de la société Vitalys plein air spécialisée dans la gestion de parcs résidentiels de loisirs.

Rachat des Domaines du Soleil (1300 appartements situés pour l’essentiel en Tarentaise et en région Aquitaine).

Odalys devient le sponsor principal du Club de football AS Nancy Lorraine.

Acquisition de 250 appartements gérés par Snow Tignes à Tignes.

Reprise des 3 résidences du Groupe Open à Antibes - Juan les Pins, Golfe Juan et Saint Aygulf.

Rachat de la société Acacia Locations Saisonnières, spécialiste de la location de villas pour le compte de particuliers.

Ouverture du premier Appart’hôtel Odalys city à Lyon.

Sortie de la première édition du Guide du Routard La France vue par Odalys.
C’est parce qu’Odalys vacances et Le Guide du Routard ont depuis de longues années la même approche des vacances réussies qu’ils ont choisi de s’associer pour réaliser un Guide du Routard La France vue par Odalys. Objectif : permettre aux vacanciers Odalys de choisir le type d’hébergement leur convenant le mieux, qu’ils soient adeptes de la campagne, inconditionnels de la montagne ou amoureux du littoral. Ce guide fourmille également de bons plans et d’informations permettant de choisir sa résidence de vacances selon ses critères et préférences : âge des enfants, infrastructures de loisirs (piscine, terrain de sport, restauration), animations…

Odalys franchit le cap des 100 000 lits en gestion et commercialisation.

Prise de participation de 51% dans le capital de Voyages Loisirs, spécialiste de la vente de séjours et circuits en Turquie, Europe, Asie et Moyen-Orient.

Ouverture des 2 premières résidences étudiantes Odalys campus à Marseille et Lyon.

Odalys devient l’un des 7 partenaires nationaux du CNOSF et de l’Equipe de France Olympique.
Odalys est depuis 2013 partenaire du Comité National Olympique et Sportif Français (CNOSF). D’une durée de 3 ans, ce partenariat se prolongera jusqu’aux Jeux Olympiques d’été de Rio 2016. Avec cet accord, Odalys devient le partenaire exclusif du CNOSF sur les secteurs de l’hébergement de loisirs et conforte sa politique d’accompagnement des sportifs initiée depuis plusieurs années notamment dans le football, le handball, le basket-ball et la voile.

Odalys franchit le cap des 125 000 lits en gestion et commercialisation.

Retour