En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies et autorisez Odalys vacances à vous proposer ses services et offres au plus proche de vos envies de vacances.

Vos critères choisis
Affiner votre recherche
Types de vacances
Types d'hébergement
Installations et équipements
Services proposés
1 résultat

Location vacances à Rennes : capitale de la Bretagne

Vacances scolaires, week-end escapade ou voyage d’affaires ? Découvrez Rennes, capitale de la Bretagne et destination idéale en toute saison ! En famille ou entre amis vous serez séduit par le dynamisme de cette ville au patrimoine impressionnant. Ville d’art et d’histoire, vous y découvrirez des merveilles architecturales ainsi qu’un patrimoine historique exceptionnel. En été, profitez des beaux jours pour flâner dans le centre historique rennais à la découverte des façades traditionnelles à pan de bois, des portes mordelaises et ruelles animées de la ville. La rencontre entre l'ancien et la modernité des nouveaux bâtiments tels que le Parlement, l’Hôtel de ville ou même notre Appart'hôtel Odalys Lorgeril (ancien couvent) font de vos vacances à Rennes un enchantement loin du tumulte des villes balnéaires. Au programme : sorties culturelles, balades dans les jardins, flâneries dans les quartiers, café au soleil bercé par l’animation des ruelles pavées… Partez à la découverte de cette ville magique, médiévale, festive et gourmande pour des vacances d’été inoubliables.

location vacances rennes avec odalys

Hébergements et locations de vacances à Rennes

Trier par
Appart'hôtel
Appart’ hôtel à Rennes situé à seulement 10 minutes du centre ville et bénéficiant du wifi, TV et salle fitness gratuitement

Séjour en Ville

En Location Vacances à Rennes, laissez vous conter son histoire lors d’une visite guidée ou laissez vos pas vous mener vers les joyaux patrimoniaux de la ville. Férus d’histoire, rendez-vous aux fortifications de la ville admirer la Tour Duchesne et les portes mordelaises de l’enceinte médiévale : un lieu emblématique, symbole de protection de la ville. Au cours de votre errance, laissez-vous embarquer par les traditionnelles habitations à pan de bois au cœur de la ville. Elles confèrent un charme d’exception au centre historique et contrastent avec les constructions de pierre du Parlement et de l’Hôtel de ville. Deux sites remarquables du patrimoine civil parmi lesquelles on compte l’Opéra, la Piscine Saint Georges, le Palais de Commerce et la Faculté de Sciences Economiques. Mais Rennes c’est aussi un patrimoine religieux somptueux où la cathédrale Saint-Pierre, les nombreuses églises et la basilique Saint-Sauveur gardent toute leur place dans la nouvelle Rennes moderne.

Activités et loisirs à Rennes

Votre Séjour à Rennes est également l'occasion d’explorer les paysages naturels de la ville. Avec ses nombreux parcs et jardins, Rennes alterne entre bâtiments modernes et espaces paysagers verdoyants ouverts sur la ville. Promenades avec vos enfants, balades en amoureux, sillonnez le Parc de Thabor, son verger et son jardin à la française où les essences exotiques se fondent à merveille aux fontaines et volières. Parc Oberthür, Beauregard, Maurepas, respirez l'air des espaces boisés dans la verdure, les rosiers et les clairières. À pied, en vélo... offrez-vous une escapade 100% nature dans la région rennaise ! Sans oublier les nombreuses attractions de la ville : shopping, bars et restaurants, piscine, golf ou bowling (il y en a pour tous les goûts) !

Rennes, ville culturelle

Votre escapade à Rennes vous fera découvrir une ville dynamique au cœur de la culture bretonne. De nombreux bâtiments contemporains accueillent des manifestations culturelles. C’est le cas des Champs Libres dans lequel se trouvent le Musée de Bretagne, l’Espace des sciences et la bibliothèque. Férus de culture, il n'y a aura pas de place à l'ennui ! Théâtres, cinémas, expositions, musées, festivals : toute l’année vivez au rythme des manifestations culturelles rennaises. Une distinction qui se retrouve jusqu’aux murs de la ville habillés de graffitis, collages et pochoirs symboles du nouveau Street Art urbain. Bonne vacances à Rennes !


Retour