ce produit à bien été ajouté à votre sélection
RadDatePicker
RadDatePicker
ouvrir le calendrier



 
Affinez votre recherche !
affiner la recherche
+ infos
(1)
AFFINAGES MOTEURS DE RECHERCHE
(1)
(0)
(1)
(1)
(1)
(0)
(0)
(0)
(0)
(0)
(1)
(0)
 
Restez Connectés !
Social FaceBook Twitter Google+ Pinterest YouTube Blog
Paiements sécurisés
 | 
 | Guidel Plages

Guidel Plages, une destination bretonne entre mer et rivières

Charmante station balnéaire située aux frontières du Finistère et du Morbihan, Guidel est une destination bretonne entre mer et rivières. Étendu sur l’extrême Ouest du Pays de Lorient, la station offre 5 km de plages de sable fin et de dunes installés à proximité de l’estuaire de la Laïta. C’est ici que le port de plaisance de Guidel y est abrité. Se marient à ce cadre balnéaire une nature riche en faune et flore, des festivals musicaux, des galeries d’art mais aussi un important patrimoine religieux avec à son effectif 7 chapelles.

Guidel Plages

Nos hébergements à Guidel Plages

Filtrer par
 

Afficher les résultats par

Trier par
 
 
Nombre de résultat : 1
 

Bretagne | Guidel Plages
Résidence Prestige Fleur de Sel

La Résidence Prestige Fleur de Sel propose un séjour bien-être avec piscine extérieure chauffée agrémentée d’une terrasse et Spa Marin avec Sauna, Hammam. Accès direct à la plage.
SERVICES : Piscine sur place Espace détente (jacuzzi, balnéo...) Appartements adaptés pour chaise roulante Animaux admis Proche de la mer / plage
VOTRE SEJOUR
Prix à partir de
235 €
2 pièces 4 personnes
du 03/10/2015
au 10/10/2015

Reservation Fleur de Sel
 

Découverte de la station balnéaire de Guidel Plages

Le Port de plaisance de Guidel, au cœur d’un environnement naturel

Au cœur d’un environnement naturel préservé face au petit port de Pouldu, le port de plaisance de Guidel a été construit en 1975. Plus d’une centaine de bateaux sont accueillis avec ses 102 places de port à flot, 3 places de port visiteurs et 250 bouées sur zone de mouillage. Le Port de plaisance Guidel se trouve par ailleurs proche de toutes commodités : bars, restaurants, plages. En empruntant les transports en communs (bus), il sera facile de rejoindre le centre ville de la station.

Les plages de Guidel

La station balnéaire de Guidel Plages bénéficie de quelques plages adaptées au plus grand nombre de ses visiteurs. La Plage du Bas Pouldu est une plage de sable fin, idéal pour une sortie en famille. Protégée des vagues, les enfants apprécient de s’y baigner. La Plage est équipée d’un accès pour personne à mobilité réduite, de toilettes et de douches. Durant la période estivale (juillet- août), les animaux ne sont pas autorisés sur la plage. La grande plage de sable de la Falaise est familiale mais aussi appréciée des surfeurs. La plage est surveillée en été (juillet- août) et interdite aux animaux à cette période. La plage du Loch est un bon spot pour les surfeurs qui profiteront également du sable fin pour la détente. La plage propose un vaste parking abrité des dunes. En saison été (juillet- août), les animaux sont interdits sur la plage et la zone est surveillée pour votre sécurité. Vous disposez par ailleurs de douches pour vous rincer après de bonnes baignades.

Milieux naturels au paysage de carte postale

Estuaire de la Laïta, rivière de 15km

Au détour d’une balade, découvrez l’estuaire de la Laïta à travers un sentier côtier partant du port de plaisance de Guidel au pont Saint Maurice. D’un univers marin, vous vous dirigerez vers un monde plus rural. Le Laïta forme une rivière de 15km, véritable site d’accueil ornithologique. Ici, vous pourrez observer des espèces comme des hérons cendrés, des cormorans ou encore des grèbes castagneux. Le site est propice autant à la pêche à la ligne (truite de mer, saumon…) que la pêche à pied (coques, crabes…). La Laïta dispose également de quelques espèces florales comme l’ail d’ours ou l’asphodèle d’Arrondeau.

Le Loch de Guidel

Classé zone naturelle d’intérêt écologique faunistique et floristique, le Loch de Guidel est une visite à ne pas manquer dans la région. Cadre paysager de prairies et marais, cette réserve des étangs du petit et grand Loch s’étend sur un terre de plus de 100 hectares. À travers des circuits à emprunter, vous passerez par les zones humides de roseaux et pourrez observer diverses espèces animales et végétales.