En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies et autorisez Odalys vacances à vous proposer ses services et offres au plus proche de vos envies de vacances.
Mon compte | Ma sélection
au pays des vraies vacances
Accueil Anglais Mer Montagne Campagne City Corse Espagne Italie Courts Séjours Mobil-homes Chalets Villas Promotions Aide et contact

Vos critères choisis
Affiner votre recherche
Types de vacances
Types d'hébergement
Installations et équipements
Services proposés
Localisation
3 résultats

Le Tronchet Saint Malo, une destination entre mer et campagne

Le Tronchet Saint Malo est un charmant petit village de l’Ile et Vilaine en région bretonne. Installé dans l’arrière-pays de malouin, le Tronchet se situe à 25 km de la commune de Saint Malo et à 18 km de Dinan. Entre mer et campagne, le Tronchet Saint Malo est une destination qui présente de nombreux attraits touristiques vous offrant la possibilité de visiter la région au cœur de la Baie Mont Saint-Michel jusqu’à Rennes, la capitale locale. Pour votre séjour avec Odalys, la Résidence Odalys Le Domaine de l'Emeraude sera un agréable pied terre en Bretagne. Historiquement, le Tronchet Saint Malo s’est constitué à partir de la fin du XIe siècle autour de l’abbaye de la ville où une pieuse communauté s’est formée. Se sont par la suite fondés une église en 1140 et un couvent en 1150. Plusieurs évènements historiques s’en sont suivis, ne procurant pas le statut de « commune » au Tronchet. C’est seulement après un siècle de bataille juridique que le Tronchet devient une commune en 1953, soit plus de 800 ans après la première édification d’un lieu pieux, une abbaye reconstituée en 1679 à qui elle doit son nom.

location vacances le tronchet, location en bretagne avec odalys

Nos hébergements au Tronchet (Pays de Saint Malo)

Trier par

Découvrir le charmant petit village du Tronchet

Au Golf de Saint Malo, domaine de 100 hectares


Né sous les idées architecturales d’Hubert Chesneau en 1986, le Golf de Saint Malo est un parcours présentant un joli cadre verdoyant et un beau défi sportif. Le domaine s’étend sur 100 hectares avec des espaces d’eau (étang de Mireloup), un paysage boisé ainsi que des massifs de Granit.

Le Golf de Saint Malo comprend 2 parcours : « Old course » de 9 trous bien adapté aux novices et amateurs de la discipline et un parcours de 18 trous pour séduire les férus de Golf. Ici, vous profiterez d’un service de restauration (Restaurant et brasserie), d’un terrain de qualité, de location de matériels mais aussi d’un service de conseils techniques (Voir sur place les tarifications appliquées).

Partir en randonnées


En location vacances le Tronchet, profitez pleinement de votre destination à travers des randonnées pédestres praticable en forêt. Plusieurs sentiers de randonnées sont envisageables pour partir à la découverte de la région. Le « Circuit de la Roche » est un parcours en forêt menant vers le château du Haut-Mesnil et le Hameau de Villegâte. Prenez le départ depuis le parking de l’étang de Mireloup pour une durée de 2h pour 7km.

Vous pourrez tout aussi bien effectuer le « Circuit de Mireloup » au départ du Tronchet (Parking du terrain des sports). Vous traverserez ainsi la forêt du Mesnil et partirez à la découverte des étangs de Mireloup et de Beaufort. Votre chemin croisera de beaux petits hameaux et d’anciennes maisons en granit. Le parcours s’étend sur 18km pour une durée de 3h environ.

Les plans d’eau du Tronchet Saint Malo étendus sur 29 hectares

Pêcher dans les étangs du Tronchet


Le plan d’eau de la commune du Tronchet s’étire sur 29 hectares. Partagé en 3 parties communicantes, il comprend les Lauriers, l’étang de l’Abbatiale et le plan d’eau de Mireloup. Pour passer de bons moments en famille lors d’une pause déjeuner, les premiers plans d’eau sont aménagés de tables pour pique nique. Dans ces eaux, la pêche (carte et permis de pêche obligatoire) est autorisée toute l’année sauf pour les poissons carnassiers. La pêche nocturne n’est pas autorisée dans les étangs du Tronchet.


Retour