En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies et autorisez Odalys vacances à vous proposer ses services et offres au plus proche de vos envies de vacances.
Mon compte | Ma sélection
au pays des vraies vacances
Accueil Anglais Mer Montagne Campagne City Corse Europe du Sud Courts Séjours Mobil-homes Chalets Villas Promotions Aide et contact

Vos critères choisis
Affiner votre recherche
Types de vacances
Types d'hébergement
Installations et équipements
Services proposés
3 résultats

Crozon Morgat, ancien port sardinier de la Presqu’île de Crozon

Crozon est une presqu’île située dans le Finistère à l’Ouest de la Bretagne accueillant la station balnéaire de Crozon Morgat sur la côte Sud. Autrefois petit port sardinier de la Baie de Dournenez, Crozon Morgat est devenu peu à peu un lieu de villégiature estival apprécié de ses visiteurs. Odalys vous propose la Résidence Horizon Morgat pour votre location vacances en Bretagne. L’harmonieux mariage de la mer d’Iroise, de la Baie de Douarnenez et la rade de Brest offre à Crozon de multiples sites naturels d’exception. La station arbore par ailleurs un littoral de 60 km dont 12 km de plages et grèves pour profiter des plaisirs balnéaires.

Location vacances à Crozon Morgat avec Odalys

Nos hébergements à Crozon Morgat

Trier par
Résidence avec piscine chauffée, sauna, espace forme, aire de jeux, terrain de sport et pétanque. Activités sans limite !

Découverte de la station balnéaire de Crozon Morgat

Une station balnéaire bien animée durant la période estivale


Durant la période estivale, Crozon Morgat est une station balnéaire bien animée notamment sur les quais, sur le port de plaisance ou sur la plage. Une soirée hebdomadaire est consacrée à la musique où des artistes de la presqu’île sont mis en avant. Un évènement aussi pop que reggae ou folk ! Les touristes aoûtiens peuvent quant à eux assister au Festival du Bout du Monde avec ses artistes internationaux. Tout un agenda festif est prévu pour satisfaire les estivants.

Vacances toniques et farniente

Des activités nautiques qui abondent sur les plages de Crozon Morgat


Pour profiter pleinement de votre location vacances Crozon Morgat, les activités nautiques abondent sur les plages. Des centres et clubs répondent présents et proposent un panel de loisirs. Vous aurez l’occasion d’explorer les fonds marin en pratiquant de la plongée dans les eaux de la plage de Crozon Morgat. Vous pourrez tout aussi bien louer des dériveurs, catamarans, kayaks ou planche à voile pour vous divertir. Les plages situées à l’Ouest de la presqu’île bénéficient de spots de surfs de renommée mondiale, avis aux amateurs de la discipline.

Découverte de la nature sauvage de la station balnéaire


Partez à la découverte de la nature sauvage de la station balnéaire à travers des randonnées le long du littoral : de Menhir à Crozon en passant par le Cap de la Chèvre jusqu’à la plage de Goulien.

Farniente sur les plages de Crozon


Optez pour une location vacances Crozon Morgat, c’est profiter pleinement des plaisirs balnéaires. Vous aurez l’occasion d’adopter une attitude farniente sur les plages de Crozon. Bains de soleil, relaxation, détente sur le sable chaud des plages du Portzic ou la Grand-Plage de Morgat. Pour un côté un peu plus sauvage, direction les criques de l’Ile vierge à la Palue ou Lostmarc’h.

Environnement préservé

Parc Naturel Régional d’Armorique, un territoire de 172 000 hectares


Une majeure partie du littoral de la presqu’île de Crozon Morgat est la propriété du Conservatoire du Littoral. Installé au cœur du Parc Naturel Régional d’Armorique et du Parc Marin d’Iroise, la presqu’île tient à préserver son héritage naturel afin de préserver des lieux idylliques à l’image de l’Ile Vierge ou le Cap de la Chèvre. Le Parc Naturel Régional d’Armorique est un territoire qui s’étend sur 172 000 hectares couvrant des milieux autant terrestres que maritimes. Divers paysages se dessinent tels que les îles de la mer d’Iroise, les Mont d’Arrée ou l’Aulne maritime aussi bien que de multiples espèces vivent sur place (loutres, castors, phoques, saumons, dauphins…).

Parc Marin d’Iroise, gestion et préservation de l’espace marin


Crée en 2007, le Parc Marin d’Iroise se situe à la pointe du Finistère entre l’île de Sein, d’Ouessant et les limites de la mer territoriale. Couvrant un espace de 3500km², le Parc Marin de l’Iroise a un véritable rôle de protecteur des espèces maritimes. Depuis 2010, le parc assure la gestion et la préservation de l’espace marin d’Iroise. Il dispose d’une importante faune et flore notamment un vaste champ d’algue marine.


Retour