RECHERCHE
Date d'arrivée
Date de départ
Durée : {{param.Duree}} nuits
Rechercher Rechercher
location vacances Bonifacio avec Odalys

Location Vacances Bonifacio : Escapade de charme la capitale pittoresque de la Corse

Entourée de superbes plages et de nombreux sentiers de randonnées, la ville de Bonifacio domine la mer jusqu’à la Sardaigne italienne. Louez votre résidence à Bonifacio pour vivre une expérience rare et authentique ! Située à l’extrémité sud de la Corse, la cité a été fondée au XVe siècle sur un cap. Il suffit d’ailleurs de longer les falaises de roche calcaire en allant vers le centre-ville pour avoir une vue imprenable sur la mer Méditerranée. Depuis le quai qui mène à la chapelle Saint-Erasme, montez jusqu’à la chapelle Saint-Roch pour y découvrir le mille-feuille calcaire sur lequel la ville a été construite. Du haut de ses 25 mètres, le Bastion de l’Étendard est un lieu de visite incontournable surplombant le port. Percée dans les remparts, la Porte de Gênes témoigne du passé de forteresse de la ville. La citadelle est également un lieu privilégié pour observer de magnifiques couchers de soleil. Plus d'informations
Aucun séjour ne correspond à votre recherche
Nos résultats dans la région

Hébergements et locations de vacances

Une cité médiévale et pittoresque dans l’Île de Beauté

Faites un circuit dans les ruelles de la ville pour découvrir comment la ville de Bonifacio a été construite pour se protéger de toute attaque : les arcs-boutants surplombent les ruelles et petites maisons aux escaliers. Sur la côte bordant la haute ville, l’escalier du roi d’Aragon est l’un des sites remarquables à visiter. Composé de 189 marches, ce monument classé patrimoine historique a été directement taillé dans le calcaire. Le « Gouvernail de la Corse » a été creusé en 1880 dans la roche pour surveiller le port. Vous pouvez arpenter ce tunnel long de 168 marches pour observer la côte autrement.

Bonifacio : un espace naturel exceptionnel en Corse-du-Sud

Si vous aimez marcher, nager, plonger, la Cité des Falaises et ses environs ont de quoi vous séduire. Située dans un bras de mer classé réserve naturelle, la ville est entourée de plages et de sentiers. En prenant le bateau au port de Bonifacio, vous pouvez partir en escapade sur les îles Lavezzi !

Découvrez la pointe sud de l’Île de Beauté en réservant votre location de vacances à Bonifacio et séjournez dans une ville aux multiples panoramas sur la mer.
Retour