Saint Etienne les Orgues, des vacances en pleine nature
Au pied de la montagne de Lure, le village de Saint Etienne les Orgues est plongé dans un cadre champêtre entre garrigues, forêts et montagnes. Découvrez la montagne de Lure, qui offre un des plus beaux points de vue sur les Alpes du Sud, les sommets du parc national des Ecrins et les collines provençales. C’est le cadre idéal pour des moments de détente en famille ou entre amis. En optant pour une location vacances à Saint Etienne les Orgues, vous n’avez que l’embarras du choix des paysages pour découvrir la région. Profitez de cette diversité pour partir sur les routes à la découverte des moindres recoins de nature qui s’offrent à vous.
Des activités en vacances à Saint Etienne les Orgues
Avec sa diversité d’espaces naturels, Saint Etienne les Orgues est un lieu propice à la pratique de diverses activités. Pour les plus sportifs, pourquoi ne pas découvrir la région à travers les différents sentiers qui balisent la montagne de Lure et ses environs ? À pied, à vélo ou à cheval, à vous de choisir. La Montagne de Lure est un site de prédilection pour la randonnée nordique. Son sommet est un lieu privilégié pour l’observation du ciel (premier observatoire d’astronomie du pays) et des montagnes alentours. En location vacances à Saint Etienne les Orgues, vivez au cœur de la nature des expériences en famille ou entre amis.
Le patrimoine de Saint Etienne les Orgues pendant vos vacances
Si pour vous vacances riment avec culture, bienvenue à Saint Etienne les Orgues. Ce village a su préserver son aspect pittoresque propre aux vieux villages de Haute Provence. Pendant votre séjour en location vacances, laissez-vous charmer par ce village authentique cerné par la nature. Baladez-vous dans ses ruelles fleuries et découvrez les nombreuses portes médiévales décorées qui témoignent du passé rural de Saint Etienne les Orgues. Le village compte également de nombreux édifices religieux, tels que la chapelle de Notre Dame de Lure (classée monument historique) : seule partie conservée d’un ancien monastère, l’église trône sous une forêt d’arbres centenaires au cœur de la nature.