Cabriès, des vacances entre ville et campagne provençale
Ce petit village typique de la Provence est à seulement quelques minutes de la Mer Méditerranée. Profitez de votre séjour pour aller vous détendre sur une des nombreuses plages qui bordent le littoral de la région. Vous accéderez aux célèbres calanques de Marseille pour passer un moment dans un coin de paradis. Impossible d’être en location vacances Cabriès et de ne pas visiter la ville du célèbre peintre Paul Cézanne : Aix-en-Provence. Située à seulement 10 km du village, au pied de la majestueuse montagne Sainte-Victoire, cette « ville d’eau et ville d’art » saura vous charmer avec son patrimoine culturel et historique riche (fontaines, édifices religieux, musées, rues agréables…). Depuis votre lieu de séjour explorez la campagne provençale et appréciez en toutes les facettes.
Cabriès, des activités en pleine campagne
Choisir une location vacances au cœur de la campagne vous permet la pratique d’un grand nombre de loisirs. À pied, à vélo ou à cheval, explorez la nature de la Provence grâce à tous les itinéraires de randonnées mis en place dans cette région et profitez de ses paysages naturels : les collines, la garrigue ou encore le massif de la Sainte-Victoire. À Cabriès, empruntez le « Sentier du vieux moulin », cet agréable parcours passe devant un ancien moulin et vous conduit à un belvédère qui domine le vieux village. Pour les adeptes du golf, laissez-vous tenter par le magnifique parcours de golf de 18 trous qui surplombe votre appart' hôtel.
Cabriès, des vacances dans un village typiquement provençal
Perché sur un piton rocheux, Cabriès est un village médiéval entouré de remparts. Le château de Cabriès, dont la visite est incontournable, domine les lieux et sa terrasse vous offre un panorama exceptionnel de la montagne Sainte-Victoire au mont Ventoux. Ce château abrite le musée Edgar-Mélik, peintre français dont la collection s’ouvre à l’histoire et l’art de la culture provençal. Grâce à votre location vacances dans ce lieu typique, découvrez un village aux airs de crèche provençal : promenez-vous dans les ruelles où les anciennes maisons aux murs de pierre usés s’alignent autour de petites places. Différents édifices religieux telles que l’église Sainte-Marie-De-La-Trinité attendent également votre passage. En été, laissez-vous guider par les odeurs de spécialités provençales qui parcourent les ruelles du village : daube ou pieds et paquets sans oublier l’aïoli. Ambiance garantie.