Trogues séduit les plus fins gourmets
La région ne manque pas d’atouts pour séduire les plus fins gourmets à commencer par la fouace de Touraine, une sorte de galette à base de farine et de levain délayé dans du lait qui se mange nature, ou encore couverte de rillettes de porc ou de fromage de chèvre de Sainte-Maure-de-Touraine, deux autres spécialités de la région tout aussi réputées ! Le Val de Loire est également renommé pour ses vins rouges fruités (chinon, Bourgueil…), ses rosés légers (Anjou), mais également pour ses vins blancs et vins mousseux comme le Vouvray et le Montlouis que l’on peut déguster dans la fraicheur de caves troglodytes. Creusées à flanc de coteau pour extraire la pierre de tuffeau, ces cavités sont typiques de la région.
COTE NATURE ET ACTIVITES A TROGUES
En location vacances Trogues, découvrez le côté nature et activités de votre destination. Petit village de 334 habitants situé sur les bords de la Vienne, Trogues est apprécié des amateurs de pêche, mais aussi des amoureux de la nature pour ses nombreux sentiers pédestres aménagés sur les berges de la rivière et dans les bois. Ses vieilles maisons, ses pigeonniers ainsi que son château méritent également le détour. Côté activité, Trogues est à seulement 45 mn en voiture du parc du Futuroscope proposant un large choix d’attractions et de spectacles.
DECOUVRIR CHINON ET LES CHATEAUX DE LA LOIRE DEPUIS TROGUES
Découvrez Chinon et les châteaux de la Loire depuis Trogues ! Vingt minutes en voiture seulement séparent Trogues de Chinon, ville d’art et d’histoire renommée pour son imposante forteresse royale dont les tours, donjons et créneaux dominent avec majesté la Vienne. La vielle ville médiévale se découvre à pieds, entre ruelles pavées et belvédères d’où l’on découvre de magnifiques églises et hôtels particuliers aux jardins merveilleux. Trogues constitue également un point de départ idéal pour partir découvrir les châteaux du Val de Loire, classé au patrimoine mondial de l’Unesco. Par leur architecture flamboyante et la richesse de leurs jardins et potagers, les châteaux de Chenonceau, Blois, Amboise, Azay-le-Rideau ou encore Villandry témoignent du faste de la Renaissance française !