Les expos de l'été 2017

Expositions à visiter

Parce que la France regorge de lieux culturels, cette année vous avez décidé de découvrir plus d'expositions et d'évènements artistiques. En effet pourquoi ne pas opter pour des vacances culturelles? Comme chaque été de nombreux musées et autres galeries vous donnent rendez-vous près de votre lieu de séjour pour participer à des manifestations qu'elles soient permanentes ou temporaires. Pour ne rien rater on vous propose de découvrir les expos 2017 à ne pas manquer lors de votre séjour.


La culture s'invite dans vos vacances

  • Les rencontres de la photographie (Arles, PACA)
    En vacances dans les Alpilles ou dans le Languedoc-Roussillon venez découvrir le temps d'une journée les rencontres de la photographie, une des expositions annuelles les plus populaires de la région et la plus grande du pays. Du 3 juillet au 24 septembre 2017 la photographie est à l'honneur à Arles et la ville se transforme en musée à ciel ouvert. Différents lieux patrimoniaux de la ville abrite une exposition différente, de quoi vous faire découvrir Arles de manière ludique et intéressante. En plus des expositions, des évènements sont également organisés autour du thème de la photographie: soirées, projections nocturnes ou encore débats seront au rendez-vous.
  • Les carrières de Lumières (Baux de Provence, PACA)
    Vous aimez l'art et les spectacles? Au coeur de la Provence les carrières de lumières vous accueillent cette année du 24 juillet 2017 au 23 septembre 2017 sur le thème de "l'intégrale des carrières". Cet été, découvrez ou revivez l'émotion des spectacles des saisons passées aux Baux de Provence. Imaginez-vous au coeur d'immenses carrières de pierre dont les facades sont recouvertes d'oeuvre de la Renaissance italienne avec Léonard de Vinci, Raphaël ou encore Michel-Ange, des chefs-d'oeuvre de Chagall ou encore des peintures viennoises de Gustav Klimt. A l'aide d'animations multimédias, de jeux de lumières et le tout accompagné de musique, vivez une immersion totale au coeur de l'art et de la poésie lors de votre visite.
  • Icônes américaines (Aix en Provence, PACA)
    En plein coeur d'Aix en Provence, le musée Granet vous ouvre ses portes lors de l'exposition temporaire "ÜPassion de l'art" du 3 juin au 24 septembre 2017. Découvrez lors de votre visite une centaine de chef-oeuvre de la collection de la galerie Jeanne Bucher-Jaeger, fondée en 1925. Des oeuvres d'art moderne et contemporaine, mais également des toiles cubistes, surréalistes et abstraites d'avant-guerre seront exposées. Pablo Picasso, Georges Braque, Fernand Léger ou encore Lucio Fontana font partie des artistes représentés lors de cette exposition à ne pas manquer cet été.
  • Visa pour l'image (Perpignan, Languedoc-Roussillon)
    Comme chaque année la ville de Perpignan accueille du 2 au 17 septembre 2017 le plus grand festival international de photojournalisme. Tout comme pour les rencontres de la photographie à Arles, les expositions gratuites sont dispersées dans la toute la ville, l'occasion de découvrir et d'admirer des reportages réalisés par des photojournalsites qui viennent des quatres coins de la planète. D'autres manifestations sont également prévues telles que des projections en plein-air dans des lieux de charme de la ville ou encore des rencontres avec des photographes.
  • Bretagne Express (Rennes, Bretagne)
    De passage en Bretagne pour vos vacances, n'hésitez pas à passer une journée à Rennes et à visiter cette exposition consacrée à l'histoire du train dans la région. Jusqu'au 27 Août 2017, le musée de la Bretagne vous ouvre la voie avec une programmation exceptionnelle qui retrace l'historique des chemins de fer depuis l'arrivée du train en 1851 jusqu'à celle du TGV en 1990 et met en avant cette révolution technique. Une expo ludique découpée en quatre parties et rassemblant environ 500 objets de toute nature. Plongez dans le monde du rail Breton entre projections, spectacles, débats, rencontres et balades urbaines, qui sauront intéresser petits et grands.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies et autorisez Odalys vacances à vous proposer ses services et offres au plus proche de vos envies de vacances.
En savoir plus - OK
Retour