Nouveaux sports pour affronter l'été!

nouveaux sports tendances

Envie de sensations et d'aventures? Cet été, bousculez vos habitudes, car vous avez prévu des vacances sportives! Repoussez les limites toujours plus loin, prenez soin de vous et de votre corps, amusez-vous, renouez avec l'effort tout en se faisant plaisir! Dans un cadre idyllique, sous le soleil, en pleine nature, faites corps avec les éléments en pratiquant un nouveau sport loin de la salle de gym habituelle. Laissez les écouteurs et votre solitude aux vestiaires, adoptez l'esprit solidaire pour repousser les limites en équipe! Du fun, de l'effort, mais aussi du réconfort, on vous dit tout sur les sports à la mode pour cet été.

Nouveaux sports, nouvelles tendances, nouveaux adeptes, les pratiques sportives évoluent avec le temps et s'adaptent aux besoins des sportifs jusqu'à donner des disciplines parfois surprenantes! Au programme, la rencontre entre la danse classique et le fitness du côté des femmes, des défis extravagants pour les hommes et des challenges inspirés des camps militaires à relever tous ensemble pour tester ses limites! Alors, prêt à découvrir de nouvelles sensations? Promis votre location vacances mettra tout en oeuvre pour votre bien-être: après l'effort... le réconfort!


Nouveaux sports pour affronter l'été!

Mesdames, mesdemoiselles, (et messieurs pour les plus virils d'entre vous), soyez prêtes (prêts!) à suivre la tendance pour une silhouette bien dessinée et des jambes galbées à souhait! On vous a déniché trois nouveaux sports pour vous sculpter le corps de rêve dont vous rêviez. On vous raconte?


Le FitBallet :
c'est LA grande tendance repérée à Paris et créée par la danseuse professionnelle Octavie Escure. Nouveau sport inspiré de la danse classique, vous travaillez des mouvements pourune silhouette gracieuse et un joli port de tête altier. La technique? Des exercices ciblés pour corriger sa posture, gagner en souplesse et tonifier ses muscles le tout en empruntant l'agilité et la grâce caractéristique de la danse classique. Idéal pour renforcer et rallonger vos muscles, travailler votre cardio, votre posture et votre fluidité. Vous retrouverez énergie, grâce et endurance sur des musiques modernes et contemporaines.


L'aquapunching :
c'est la version bodycombat aquatique c'est-à-dire gestes de karaté, kick-boxing et boxe anglaise enchaînés sous la résistance de l'eau! Pas de mouvements violents mais une résistance et un travail des muscles multiplié par deux accompagné d'une respiration maîtrisée pour ne pas perdre l'équilibre. Massage hydrodrainant, tonus et corps galbé, on se sculpte un corps de rêve sans forcer sur les articulations. Parfait pour des vacances sportives!


L'Open-Yoga :
son nom ne vous est pas inconnu, Cécile Barra, ex-danseuse de Maurice Béjart a imaginé une combinaison de Hatha Yoga, d'Ashtanga yoga et de streching. Un enchaînement d'étirements synchronisés sur des respirations pour trouver son rythme intérieur. L'enchaînement des postures (assis, debout, allongé) optimisées par la respiration permet de solliciter les muscles pour un meilleur maintien, une plus grande solidité et une meilleure souplesse. Ici pas de performances mais une construction pas à pas d'un équilibre nouveau où l'on redessine sa silhouette, redresse son dos et affine sa taille. Pour un sentiment de bien-être en totale harmonie entre physique et mental, ne cherchez plus, tout est là.


Alerte nouveaux sports au masculin

Les nouveaux sports chez les hommes réservent toujours leur lot de surprises! A commencer par une bonne dose de rigolade malgré des disciplines règlementées. On vous a répertorié deux nouveaux sports à essayer pour travailler son cardio, son esprit d'équipe et sa technique. Démonstration.

Le bubble football :
tout droit arrivée de la télévision norvégienne, la discipline est en passe de devenir une pratique très sérieuse inspirée du football. On vous explique: 5 à 8 joueurs se livrent à une bataille sans relâche pour marquer le plus de buts possibles pendant un match composé de 4 périodes de 6 minutes. Un principe apparemment simple mais c'était sans compter une énorme bulle transparente qui protège les joueurs de la tête aux genoux. Nouveau sport de contact où s'élaborent des stratégies, le bubble football promet une partie remplie de fous rires et de plaisirs malgré des règles bien définies qui autorisent cartons rouges et penalties comme en football! Un concept délirant et cocasse accessible à tous les sportifs en quête de nouvelles sensations et de nouveaux défis sportifs!

Le headis :
Ou comment jouer au ping-pong avec la tête! Même principe que pour le ping-pong à quelques exceptions près, on joue avec la tête, attention pieds et mains interdits! Les joueurs ont le droit d'effectuer des plongeantes en s'appuyant sur la table et se renvoie une balle légère en caoutchouc. Ce nouveau sport inventé en Allemagne en 2006 a été popularisé dans les universités allemandes et commence à se faire connaître! Ne riez pas, ce sport demande beaucoup de coordination et de concentration pour améliorer son jeu de tête. En intérieur ou en extérieur, laissez-vous tenter pendant vos vacances!


Les courses de l'extrême ont la cote!

course d'obstacle dans la boue

C'est LA grande tendance de ces dernières années. Nouveau sport à la mode chez les amateurs de sensations fortes, les courses à obstacles rassemblent à chaque événement des hommes et des enfants en quête de dépassement de soi et d'aventure. On vous a rassemblé les 2 plus grandes courses du moment, sportifs du dimanche s'abstenir!

La Mud Day :
13 km de course jonchés de 22 obstacles en tout genre ça vous tente? Courageux, casse-cous et sportifs en manque d'adrénaline s'élancent dans un véritable parcours du combattant inspiré des camps militaires pour défier bains de boue, eau glacée, escalade de murs de 2 mètres, corde, échelle, fils électrifiés, reptation sous les barbelés et autres obstacles en tout genre. Course contre la montre pour les uns, défis entre amis pour les autres, bienvenue dans l'univers du dépassement de soi, du challenge et de l'esprit d'équipe! Car ici pas de compétition mais un esprit convivial où l'on s'entraide en équipe pour terminer la course.

La spartan race :
3 courses au choix entre 5km (la sprint), 13km (la super) ou 20km (la beast) pour un parcours semé d'obstacles à franchir le plus rapidement possible! Une course chronométrée qui vous emmènera dans les bois, sous-bois, fossés et terrains irréguliers pour vous mettre au défi! Esprit d'équipe et plaisir garantis pour ce parcours de trail digne des plus grands camps militaires! Quelques contusions et glissades sont à prévoir mais rien n'arrêtera le sportif qui est en vous!


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies et autorisez Odalys vacances à vous proposer ses services et offres au plus proche de vos envies de vacances.
En savoir plus - OK
Retour