Musclez votre forme pendant les vacances

les destinations sportives en France: guide

Avis aux sportifs en quête d’adrénaline!

Pas besoin de faire de la plongée en Turquie, du cheval dans les plaines américaines, du surf en Australie ou encore des randonnées en Argentine quand on a la chance de vivre dans un pays qui vous donne la possibilité de faire tout cela à la fois, et même plus encore!

La France regorge de destinations vacances au top pour des séjours placés sous le signe de l’effort, de la transpiration, du sport d’équipe ou du sport solo et le tout dans des cadres naturels époustouflants! Pour vous échapper de ce terrible quotidien morne et répétitif, métro, boulot, dodo, rien de mieux qu’un séjour en pleine nature où votre côté sportif va pouvoir s’épanouir en toute liberté!

Mais comme les destinations où pratiquer des activités sportives en France sont nombreuses, on vous a sélectionné nos 5 destinations phares de l’hexagone pour un séjour sportif ! A vos marques, prêts, GO !!!


1 : Les sports d’hiver au coeur du massif alpin

Les pics enneigés des hautes montagnes viennent découper le ciel bleu de haute altitude. Les sapins et les vallées sont couverts d’un épais manteau blanc, et on n’entend rien d’autre que le glissement des skis, dans la poudreuse à des kilomètres à la ronde. Le décor est posé, vous êtes à la montagne en station d’altitude.

Entre les Alpes du Nord, du Sud, les Hautes-Alpes ou encore les Pyrénées, on peut dire que côté montagne, en France, on est gâté! Mais c’est bien la chaîne des Alpes qui remporte la préférence auprès des skieurs et snowboardeurs chevronnés!

Avec plus de 233 stations de sports d’hiver, les stations de ski (et de snow) sont devenues des incontournables pour des vacances d’hiver. Outre les infrastructures de qualité fun et ingénieuses, on vient surtout pour profiter des incroyables domaines skiables: Paradiski, les Trois Vallées ou encore Les Portes du Soleil, des noms qui font rêver les amoureux de la glisse du monde entier. Les stations de la Plagne, Les Deux Arcs, Val Thorens ou encore Avoriaz sont tant de destinations sports de montagne, aujourd’hui incontournables pour tous les férus de glisse, de poudreuse, de free style et pour les amoureux de panoramas de rêve.

Pour trouver un logement en altitude, optez pour les résidences de charme Odalys Vacances. Entre services et confort, au pied des pistes et en front de neige, vous auriez tort de chercher plus loin.



2 : Le surf sur la Côte Basque

La wax dans une main et la planche dans l’autre, vous êtes fin prêt à vous jeter à l’assaut des plus belles vagues sauvages de France ? Demandez à tous les passionnés, les meilleurs spots de France pour « choper » les plus belles vagues, sont sans conteste ceux du Pays Basque. Avec des points de chute comme à Anglet, Biarritz ou Saint-Jean-de-Luz, vous êtes certain de vous frotter aux meilleures vagues du Sud-Ouest et d’y côtoyer les plus grands passionnés d’Europe, voire du monde. En effet, les étapes de toutes les grandes compétitions de surf passent forcément par la France ( Men World’s Tour et Women World’s Tour) et c’est en amoureux de la nature qu’on vient essayer de dompter l’océan et ses vagues impressionnantes, comme à Belharra où certains murs d’eau peuvent atteindre les 15 mètres de haut. Un conseil: n’ayez pas peur de boire la tasse! Bon surf!

Pour passer un séjour au top, choisissez un hébergement de qualité avec les résidences de tourisme Odalys Vacances. En famille ou entre amis, les plages ne sont qu’à quelques mètres de votre logement, que demander de plus?


3 : Les sports nautiques en Haute-Provence

Ah la Provence! Ses odeurs, son ambiance relaxante et reposante, son pastis frais, l’accent chantant de ses habitants et ses paysages de cartes postales. Entre collines, falaises et étendues d’eau douce, c’est bien la destination idéale pour vous mettre aux sports nautiques ! La garrigue chantonne à l’heure d’été sur le rythme incessant des cigales. Il fait chaud et le soleil est au rendez-vous de vos activités de 9h à 19h, non-stop. Après un copieux petit déjeuner, direction le lac d’Esparron ou le lac de Quinson avec ses étendues d’eau douce aux couleurs bleues turquoise. Pour les sportifs du dimanche, il y a toujours les locations de kayaks, de canoës ou de bateaux promenades. Pour les plus aguerris, les Gorges du Verdon recèlent d’endroits extrêmes pour se jeter dans les eaux froides des montagnes: via cordata, saut pendulaire, randonnée aquatique ou encore canyoning, il y en aura pour tous les goûts!

La Haute-Provence est vraiment la destination idéale pour un mélange de sensations fortes et de vacances plutôt relaxantes, à bronzer en famille tranquillement autour du lac.

Lors de votre séjour en Haute-Provence, pensez à louer un hébergement dans l’une des résidences de charme proposées par Odalys Vacances. Confort, service, situation, budget, tout est pensé pour que toute la famille puisse passer de superbes vacances dans un cadre naturel enchanteur.


4 : La plongée en Méditerranée

Vous vous sentez l’âme d’un Jacques-Yves Cousteau et rêvez de visiter les abysses qui bordent les côtes de notre magnifique pays? Jetez-vous à l’eau! Il paraît que rien n’est plus tranquille que lorsqu’on est immergé sous l’eau, à des kilomètres de la surface et de tous les problèmes de l’Homme. Sous l’eau, c’est le calme et le silence. La Méditerranée est internationalement réputée pour ses eaux tranquilles, chaudes et turquoise. Entre les calanques de Cassis, de Marseille, de Port-Cros et les côtes de la Corse, vous serez au cœur de vrais paradis, sous la terre. Tels de vrais explorateur, partez à la découverte des caves, des grottes et des bas-fonds sous-marins au moyen de bouteilles et de palmes, avec des professionnels qui sauront exactement où se trouvent les plus beaux coins! On se laisse porter par le mouvement de la mer qui respire, qui expire, qui inspire…et avec elle, des milliers de vies marines colorées et trépidantes se meuvent à l’unisson dans un décor d’épaves marines et de bleu infini. Mais attention, pas touche! La Méditerranée est un concentré de préservation marine, alors on admire, on se pâme et on participe à la préservation de l’un des plus beaux joyaux (bien caché) de notre beau pays.

Pendant votre séjour sur la Côte d’Azur, choisissez un hébergement confortable, véritable point de départ de vos excursions en plongée sous-marine. Odalys Vacances met à votre disposition de nombreux sites avec résidence de tourisme familiale pour des séjours inoubliables.


5 : Les sports extrêmes en Haute-Savoie

Parapente, deltaplane, via ferrata, escalade, rafting, canyoning, saut à l’Elastique ou en parachute pour n’en citer que quelques-uns... Les sports à sensations ou sports extrêmes sont en vogue et il en sort des nouveaux chaque année! Surtout pratiqués en altitude, là où les falaises sont à pic et où les cours d’eaux rapides déferlent entre les rochers et les forêts de pins, les sports à sensations ont le vent en poupe.

Qu’on s’élance d’un avion ou d’une plaine en altitude, la quête d’adrénaline et de sensations est commune à tous les adeptes de ces sports! Et une fois qu’on commence, on ne peut plus s’arrêter! En Haute-Savoie, les stations de montagne idéales pour le ski en hiver, se transforment en de parfaits terrains de jeux pour les férus de sensations extrêmes en été. Pourquoi ne pas essayer un trail à Chamonix, de l’airboat à Samoëns, du ski freestyle à La Clusaz, une descente extrême en VTT à Tignes ou encore tellement d’autres?…Les choix sont infinis. Les sensations n’ont jamais été aussi fortes! Le plus dur est de commencer!

Dans des décors typiquement savoyards entre forêts de pins enneigés ou vaste vallées champêtres, Odalys Vacances vous proposent des hébergements conviviaux et confortables pour profiter entre amis et en famille de vos vacances à la montagne.


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies et autorisez Odalys vacances à vous proposer ses services et offres au plus proche de vos envies de vacances.
En savoir plus - OK
Retour