Destinations romantiques: un peu, beaucoup, passionnément!

destination romantique en amoureux en France

Envie de faire un break en amoureux? De vous lover tranquillement dans une chambre confortable en faisant la grasse mat' jusqu'à midi? De lambiner main dans la main, sans être pressé par le temps ni les activités? Pourquoi attendre les vacances et ne pas vous échapper le temps d'un week-end (ou 3 ou 4 jours, c'est encore mieux) dans une belle cité romantique pour roucouler en amoureux? La bonne idée qui ravira tous les couples en mal de "cocooning", c'est de choisir une destination avec une location en appart' hôtel. Comment ça, "pas romantique"?

Certes, les appart'hôtels n'ont pas pour réputation d'avoir le côté chic et classe des grands hôtels citadins, toutefois aujourd'hui ils présentent des caractéristiques qui valent le coup de s'y arrêter pour un court séjour en amoureux. Contrairement aux hôtels, vous êtes chez vous. Vous n'êtes pas dans un décor froid et impersonnel d'une chambre d'hôtel. Vous pouvez vous faire de charmants petits dîners à la bougie dans un décor différent de votre chez-vous traditionnel, sans pour autant vous ruiner. Loger dans un appart' hôtel le temps de votre escapade en amoureux, c'est l'occasion de vous reconnecter avec votre moitié dans un cadre moderne, tranquille et au budget abordable. Vous laissant tout à loisir de profiter des autres plaisirs que la ville a à vous offrir.

Il ne reste plus qu'à savoir où aller!

Quand on vit dans un pays aussi réputé pour son histoire, sa joie de vivre et sa gastronomie que pour son romantisme, on en profite à fond! De nombreuses villes de France sont aujourd'hui plus que jamais, le symbole de l'amour avec un grand A et du romantisme (avec un grand Rrrrrr). Si pour bon nombre de touristes étrangers, Paris reste la ville numéro 1 emblème de l'amour, nous vous avons dressé un petit palmarès à découvrir ci-dessous, pour des idées de week-end en amoureux dans des villes tout aussi follement romantique!


Nice, le luxe en amoureux

Avec son climat doux et ensolleillé, balayée par les embruns de la Méditerrannée, Nice est une destination idéale pour tous les amoureux venus se retrouver sur la Côte d'Azur. Vous marcherez main dans la main le long de la célèbre Promenade des Anglais entre plage de galets et palmiers, et y découvrirez un vrai petit paradis. En week-end à Nice, ne privilgiez pas que les plages! Profitez des joies d'un pique-nique au parc de la colline, arpentez les ruelles du Vieux Nice en dégustant une délicieuse glaçe artisanale avant de vous arrêter dans une des nombreuses galeries d'art que comptent la ville. Confortablement installé au Palais Rossini, dans le quartier des artistes, rejoignez à la tombée de la nuit le bord de mer. La baie s'illumine et dîner dans l'un des magnifiques palaces du bord de mer pour une vue spectaculaire... ou choisissez de déguster des parts de socca près du Port pour une ambiance authentique!


Toulouse, la vie en rose

Dans une ville qui porte les couleurs de l'amour, vous êtes certain de faire mouche auprès de votre bien-aimé. Toulouse regorge d'idées d'activités à profiter en couple. Les férus de culture seront ravis de pouvoir découvrir les richesses du patrimoine historique de la ville (le Capitole, la Basilique St Germain, la Chapelle des Carmélites etc...) tout comme les galeries d'art nombreuses et variées. Au fil de l'eau, une croisière sur le Canal du Midi à la nuit tombée fera chavirer les coeurs des plus récalcitrants au romantisme. Et pour un dîner mémorable, optez pour une table dans une cave toulousaine, où les saveurs du sud-ouest vous seront servies sur un plateau d'argent.


La Rochelle, love is in the air

Pas besoin de vous expatrier à l'autre bout du monde pour être dépaysé! La Rochelle est ce petit bout de terre du sud-ouest de la France où il fait bon se retrouver en amoureux dans un décor tiré des livres d'histoire.Lovez-vous contre votre moitié, déambulant main dans la main les rues pavées d'une ville authentique, d'une époque médiévale parfaitement conservée. Vous serez au coeur du romantisme-même. Les iles de Ré et d'Oléron à seulement quelques kilomètres de là, seront des invitations à l'isolement et au cocooning à deux, en autarcie totale.Quoi de plus romantique que ces paysages naturels indomptés pour vous laisser envahir par ce sentiment de béatitude et de ravissement. Il fait bon respirer l'air marin en promenades à vélo, en pleine nature, où se dressent d'impressionants monuments, vestiges d'une époque révolue mais encore bien ancrée dans le quotidien.En séjour à la Rochelle, en logement tout près du Vieux Port, la ville et ses secrets n'attendent plus que vous!


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies et autorisez Odalys vacances à vous proposer ses services et offres au plus proche de vos envies de vacances.
En savoir plus - OK
Retour