Des destinations coup de coeur pour un week-end en famille

week-end en famille

Qu'il semble encore loin le temps des vacances, n'est ce pas? Coincé dans votre quotidien en mode métro, boulot, dodo, on sent bien que vous ne diriez pas non à un petit week-end ailleurs! Eteindre le téléphone, oublier l'ordinateur et les courses quelques jours et se dépayser un peu, changer d'air surtout! Pour les courts séjours en famille, on vous propose la solution appart'hôtels, vous connaissez?

Ces logements de tourisme présentent tout le confort d'un appartement moderne et urbain, une situation géographique centrée afin de rendre vos déplacements pus faciles et surtout, un service hôtelier de qualité à des prix qui vous donneront le sourire. A présent, il ne reste plus qu'une chose à faire, choisir la destination qui ravira toute la famille. Sur deux ou trois jours, on veut être sûr de ne pas passer à côté des incontournables, pour vous aider dans le choix de votre destination, on s'est dit qu'un petit Top 3 de nos destinations phares à découvrir avec vos bambins, ça pouvait vous aider!


1. Provence et Lubéron, haut les coeurs!

Se promener dans les champs de lavande si chers à la Provence, prendre le soleil en bord de mer isolé sur une petite crique bleutée de la Méditerranée, ou encore visiter les charmants villages de pierre d'où résonnent l'accent chantant des habitants et celui des cigales, autant de promesses de dépaysement hautes en couleurs, qui vous attendent en Provence. En faisant le choix d'une location Odalys en appart'hôtel, vous pourrez loger au coeur de la Provence entre Aix-en-Provence, Cabriès et la belle cité phocéenne, Marseille. Et pour que vos chers bambins puissent vivre des instants mémorables, pourquoi ne pas les emmener visiter l'incroyable fort du Château d'If (voir ci-contre), rendu célèbre par le Comte de Monte Cristo. Ils se prendront pour des chevaliers des temps modernes, au milieu de ces terres légendaires. Enfin, pour une soirée originale et inoubliable, arrêtez-vous dans l'un des plus beaux villages de France, les Baux de Provence, et assister au spectacle enchanteur des Carrières de Lumière. Petits et grands seront sous le charme de ces lieux magiques et enchanteurs. On vous donne moins de 48 heures pour tomber amoureux de la région, et prévoir de revenir plus longuement qu'un week-end!


2. La Bretagne, le rêve en grand!

Le côté sauvage de la Bretagne vous inspire? Ses falaises découpées, ses prairies ventées, ses longues plages de sable mouillé, ses petits ports de pêche et sa gastronomie qui tient bien au ventre? En Bretagne, on a su conserver le goût des traditions et en enrichir le patrimoine historiques et naturel. En choisissant de vous échapper à la pointe Ouest de la France le temps d'un week-end entre Rennes et Saint Malo, vous pourrez découvrir des ambiances atypiques, comme l'incroyable atmosphère qui règne en forêt de Brocéliance. Entre contes et histoires de druides et de fées, il n'y a pas d'âge pour se laisser enchanter. Emmenez-les enfants découvrir le Grand Aquarium de Saint Malo (voir ci-contre), l'un des parcs marins les plus importants de France. Emerveillement assuré! En séjour à Rennes, vous ne pourrez manquer d'inspiration! L'office de tourisme met à votre disposition un catalogue idéal pour les enfants recensant toutes les activités et les bonnes idées de choses à voir et à faire, pendant l'année (voir ci-contre).


3. Poitou-Charentes, pour apprendre tout en s'amusant!

En séjour dans le Poitou-Charentes, les adultes seront émerveillés par les paysages naturels qui, telles des peintures vivantes, changent en fonction des saisons. Mélange de jaune, de vert, de bleu et d'orange, la côte Atlantique et les forêts de la Charentaise offrent un abris reposant le temps d'un week-end en famille. 450 kilomètres de côte océanique comme tant de promesses de balades les pieds dans l'eau, à respirer le bon air pur du grand large. Les enfants adoreront courir le long de ces étendues de sable mouillé, où ils se transformeront en bâtisseurs de châteaux de sable, laissant libre cours à leur imagination. Pour rendre le week-end encore plus ludique, pourquoi ne pas faire un tour au Château des Enigmes (voir ci-contre) dans la ville de Pons? Un jeu de pistes grandeur nature, vous attend au coeur d'un incroyable château datant de la Renaissance. Prenez également le temps de faire un tour en mer et rendez-vous au pied du célèbre Fort Boyard (voir ci-contre), ce colosse des mers immortalisé par le jeu télévisé. Enfin ne quittez pas le coin, sans prévoir une journée de jeux au parc du Furturoscope. Les attractions mêlent habilement jeu et parcours participatif, ce qui ravira toute la famille.


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies et autorisez Odalys vacances à vous proposer ses services et offres au plus proche de vos envies de vacances.
En savoir plus - OK
Retour