Quel est votre style de promenade : nature
ou mécanique?

passer de belles vacances à la neige en montagne à la Plagne

Durant votre séjour dans l'un des petits villages pittoresques de la Plagne, pourquoi ne pas déchausser les skis le temps d'une journée pour découvrir autrement les plaisirs de la montagne? Après tout, qui a dit que les vacances à la montagne ne devaient se passer qu'avec des skis aux pieds? Pour changer un peu des sempiternelles montées et descentes skis (au snowboard) aux pieds, on vous porpose quelques idées pour donner un petit côté insolite pendant votre séjour dans cet écrin naturel qu'est la Savoie. Amateur de sensations ou simple adorateurs de la nature en quête d'authenticité, voici quelques idées pour profiter d'activités à la neige pendant votre séjour à la Plagne.


Promenade en chiens de traîneaux

Vous aimez les grands espaces naturels du plein hiver? Du froid, de la neige et de formidables journées à partir à la découverte de la nature endormie pour l'hiver? Grimpez à l'arrière d'un traîneau tiré par cinq ou six chiens et partez à la découverte des villages savoyards de haute montagne. Si vous en sentez la force et l'énergie, vous pourrez même suivre une initiation à la conduite comme un vrai muser lancé sur les itinéraires gelés du Canada. Le temps de rêver une après-midi, au départ de Montalbert ou bien à Dou du Praz (Plagne Village), embarquez pour une heure d'aventure au beau milieu de décors montagneux comme vous ne les avez encore jamais vus.

Et pourquoi ne pas tenter le cani-rando pendant que vous y êtes?! Le principe? Vous chaussez des raquettes et êtes relié au chien par un long élastique. En mode binôme, vous traverserez la forêt au départ de Montchavin. En tête à tête avec votre chien, vous ressentirez l'effort de l'un se répercuter sur le dynamisme de l'autre. La journée se finit pas un bon goûter avant un retour à la station aux flambeaux pour ajouter un peu de magie à cette sortie déjà exceptionnelle.


Promenade en motoneige

Pour les afficionados des sports mécaniques et des couchers du soleil, rien de mieux qu'enfourcher une motoneige louée spécialement pour l'occasion et partir à la conquête de l'horizon. Au départ de Belle Plagne, Bellecôte et Plagne Centre, tous les férus de sports de glisse à sensation seront conquis. Partez à la découverte du domaine du Paradiski mais by-night tranquillement assis sur votre puissant engin pour une randonnée que vous n'êtes pas prêts d'oublier. Lorsque les pistes sont enfin fermées, le silence règne entre les sommets et les forêts.Les paysages immaculés de blanc s'enchaînent sans se ressembler. Et vous, vous êtes comme le roi du monde au beau milieu de ce spectacle naturel féerique. En solo ou à plusieurs, vous allez vivre des instants magiques à la simple lumière de vos phares et au ronronnement incessant de votre motoneige.


Promenade en raquettes

Envie de promener, de balader, de vous ressourcer? Pas besoin d'artifices quand tout ce qui compte c'est le panorama et l'air frais de la montagne. Chaussez vos après skis et c'est parti! La Plagne compte de nombreux sentiers pour tous niveaux de façon à ce que vous puissiez en profiter en famille comme en solo. Au départ de Montchavin, des Cloches, pour 2 ou 4 heures, en raquettes ou simplement en après-ski, prenez le temps de vous retrouver en communion avec la nature.


Drôle et Insolite : la conduite de dameuse

Pour faire plaisir à l'enfant resté tapi au fond de vous, découvrez l'insolite aux commandes d'une machine pour damer la neige! Avec un professionnel passionné, installez-vous aux commandes de cette incroyable machine et amusez-vous sur un circuit fermé! L'insolite a ses limites!


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies et autorisez Odalys vacances à vous proposer ses services et offres au plus proche de vos envies de vacances.
En savoir plus - OK
Retour