RECHERCHE
RECHERCHE
Durée : {{param.Duree}} nuits
Martigues

Location à Martigues : découverte d'un littoral sauvage de 22 km

Surnommée la Venise provençale, Martigues bénéficie de l'appellation de station classée de tourisme grâce à ses attraits historiques, culturels, et environnementaux. Depuis nos locations de vacances de Martigues, les randonneurs aguerris tout comme les familles en recherche de balades éducatives partent arpenter les kilomètres de sentiers balisés. Au cours de ces excursions à la découverte de la biodiversité méditerranéenne, vous vous reposez sur la plage de Carro, l'anse de la Couronne Vieille, ou plongez dans la plus grande étendue d'eau salée d'Europe : l’étang de Berre. Sur ses berges, vous appréciez l'ombre des pins du Parc de Figuerolles, son parcours d'accrobranche et sa ferme pédagogique. En longeant l'étang, vous arrivez dans le centre-ville qui abrite la chapelle de l'Annonciade construite pour les pénitents blancs et vous arrivez dans le plus ancien quartier de l'Île, entre le canal Galiffet et le canal Baussengue. Profitez-en pour visiter la Galerie de l'Histoire de Martigues qui retrace le passé de la commune, des premiers vestiges de la Préhistoire jusqu'à l'époque moderne. Le soir, vous rentrez dans le Domaine Résidentiel de Plein Air L'Arquet - Côte Bleue pour un repos bien mérité dans votre logement tout équipé. Pour vos prochaines vacances, réservez votre résidence à Martigues ! Plus d'informations
1 résultat

Hébergements et locations de vacances à Martigues

Nos résultats dans la région

Hébergements et locations de vacances

Des découvertes culturelles et gastronomiques provençales

La ville de Martigues est un lieu de culture où s'exposent des œuvres représentant des paysages provinciaux et des peintures fauves dans le musée Ziem, du nom de l'artiste Félix Ziem, notamment connu pour son œuvre « Martigues, les tartanes ». Pour une immersion complète dans la culture provençale, goûtez aux saveurs culinaires de cette région ensoleillée : huile d'olive, ail, tomates, herbes de Provence, et surtout la poutargue. Cette spécialité martégale est composée d'œufs de mulets séchés, pêchés selon la technique traditionnelle de la pêche au calen.

Sur la route de la Côte Bleue, le long du littoral méditerranéen

Les environs de Martigues ne manquent pas d'intérêt aussi, n'hésitez pas à faire une excursion en bateau à Port-de-Bouc, ou choisissez le calme du charmant village de Sausset-les-Pins. Il vous reste encore un peu de temps ? Continuez vers les calanques de Carry-le-Rouet, le port de pêche de Niolon et ce, jusqu'à Marseille, pour découvrir sa Basilique Notre-Dame-de-la-Garde, son Muceum, son château d'If et sa bouillabaisse.

Idéalement située sur le littoral méditerranéen, votre location de vacances de Martigues vous permet de profiter pleinement de vos vacances en Provence et des nombreux attraits de cette région ensoleillée.

Des séjours pour toutes vos envies

Imaginez vos vacances idéales: avec Odalys tout est possible ! Des séjours conviviaux, à votre goût et qui vous ressemblent !

96% de clients satisfaits de leurs vacances !

135 000 avis de vacanciers recueillis, analysés et certifiés par huissier. Une exclusivité Odalys !

en savoir plus

Des services et des avantages qui font la différence !

Chez Odalys vous disposez de nombreux services inclus ou à la carte et d’avantages avec nos partenaires !

Avec Odalys, passez des vacances en toute serenité !

Avec nos offres d’assurances, notre paiement sécurisé et notre service client à votre écoute, chez Odalys vacances riment avec détente !

Retour