Juan les Pins, une station balnéaire réputée de la Côte d’Azur
Juan les Pins Antibes est la première ville des Alpes-Maritimes par l’étendue de ses côtes (23 km). Faites votre choix parmi les nombreux environnements côtiers que vous propose la station : plages de sables, plages de galets, criques sauvages ou encore rochers et digues. Profitez de cette diversité de paysages pendant votre séjour pour vous détendre et vous amuser. Depuis votre location vacances située face à la mer, accédez directement aux plages en traversant un parc. Un large choix d’activités nautiques est offert à Juan les Pins Antibes: kayak des mers, jet ski, planche à voile, pêche et plongée, ce qui saura satisfaire petits et grands. Pour découvrir la beauté du littoral, explorez le « chemin des Contrebandiers » qui longe le bord de mer. De passage dans la station, ne manquez pas de vous balader sur l’un des 4 ports dont le Vauban qui est le premier port de plaisance d’Europe.
Des activités pendant vos vacances à Juan les Pins
Envie de dépaysement pendant vos vacances ? En optant pour une location vacances Juan les Pins Antibes, vous prenez une bonne option sur le dépaysement. La station bénéficie d’une situation idéale : entre les fameuses villes de Nice et Cannes, à deux pas de l’arrière-pays et à quelques kilomètres des premières stations de ski des Alpes, Juan les Pins Antibes vous fait profiter d’une rare diversité d’atouts. Promenez-vous en vélo ou à pied le long du Cap d’Antibes ou de la rivière de la Brague. Pourquoi ne pas explorer l’arrière-pays et visiter ses villages pittoresques typiques de la Provence ? Des sentiers de randonnées parcourent les paysages naturels et préservés de la région.
Juan les Pins une station balnéaire entre modernité et tradition
Fondée par les Phocéens Grecs, « Antipolis » était à l’époque un comptoir commercial privilégié de la Méditerranée. De nos jours, Juan les Pins Antibes est une ville moderne aux traditions maritimes. Pendant votre séjour, découvrez le patrimoine culturel et historique de la ville à travers les différents lieux et musées qui témoignent d’un passé riche de 2600 ans d’histoire. Flânez dans les petites ruelles typiques du centre-ville et profitez d’un moment de calme sur une de ses places antiques avec fontaines et colonnes romaines. Admirez la beauté des monuments tels que le fort Carré (classé monument historique) à l’entrée du port Vauban, les différents édifices religieux ou encore le château des Grimaldi (classé monuments historique également) abritant l’actuel musée Picasso.