MONTIGNY-EN-MORVAN COTE TERROIR
Côté terroir, le Morvan est célèbre pour la qualité de ses produits et la simplicité de ses plats. Les charcuteries, terrines et jambons font partie de ces produits du terroir héritiers de recettes traditionnelles ancestrales tels le Saupiquet des Amognes, un jambon à la crème accompagné de jus de viande et de purée de tomates, ou les asperges poêlées au Jambon du Morvan. Le Morvan est également renommé pour son miel qui, depuis 1991, bénéficie du label « Produit du Parc Naturel Régional du Morvan ». Un miel garanti naturel, sans apport d’aucun produit chimique.
DEAMBULER DANS MONTIGNY-EN-MORVAN
Si, pour beaucoup de vacanciers, l’image de Montigny-en-Morvan est d’abord associée à celle du lac de Pannecière, le vieux village n’en mérite pas moins le détour, ne serait-ce que pour son église Saint-Léger située en face de la mairie, un ancien presbytère du 16ème siècle flanqué d’une tour. Prenez le temps de déambuler dans Montigny en Morvan, et découvrez son église qui a conservé plusieurs objets intéressants, en particulier des fonds baptismaux en pierre du 16ème. À voir également, le château de Chassy, une maison forte médiévale datant de 1649, et la chapelle Saint-Bernard qui lui était autrefois rattachée, datant du 12ème siècle. Située sur le chemin qui mène de Vézelay à Saint-Jacques-de-Compostelle, elle est très visitée par les pèlerins.
COTE NATURE ET ACTIVITES A MONTIGNY-EN-MORVAN
L’été est évidemment la saison la plus touristique ! En location vacances Montigny en Morvan, vous apprécierez le côté nature et activités de la ville. Randonnées et pique-niques font le bonheur des vacanciers. C’est aussi la meilleure saison pour profiter des berges facilement accessibles du lac de Pannecière. Baignade, promenades en pédalo ou en canot, voile, observatoire ornithologique : les activités ne manquent pas ! Le lac constitue également un lieu de rendez-vous prisé des passionnés de pêche qui, dès le printemps, peuvent venir pêcher truites, brochets, sandres et carpes. Enfin, la région est sillonnée de petites routes et de chemins qui permettent de la découvrir à pied, en vélo, en VTT, à cheval, en voiture et même en calèche tirée par des percherons !