Côté nature et activités à Salavas
L’Ardèche est l’un des départements les plus sauvages de France. La nature y est préservée, quasi intacte. Des rocs aux gorges profondes comme des canyons aux paysages de Far West à l’horizon de Valence, les activités ne manquent pas ! Découvrez toutes les activités nature à Salavas : à commencer par l’incontournable descente des gorges de l’Ardèche en canoë-Kayak. Une superbe balade ludique, instructive, familiale et sportive à la fois. La route touristique surplombant la rivière à une hauteur moyenne de 200m est ponctuée de belvédères aménagés offrant une vue à couper le souffle. Enfin, la région regorge de superbes grottes (dont la grotte de Chauvet reconstituée), cavernes (Pont d’Arc) et gouffres (L’Aven Marzal) époustouflants de beauté à visiter en famille.
Village pittoresque au riche patrimoine historique
Typique de l’Ardèche Méridionale, avec ses habitations en pierre, ses rues pavées et son château, le vieux village de Salavas est riche de son patrimoine historique. Il se découvre en déambulant dans les ruelles et calades du village. Guidé par une signalétique originale, vous découvrirez les vestiges architecturaux des « Eglises disparues » de la Gleizasse ainsi que la salle voûtée du château où une scénographie audacieuse met en valeur 2 000 ans d'histoire. Après avoir cheminé sur la voie romaine d'Antonin le Pieux, vous flânerez le long de l'Ardèche sans oublier de faire un crochet par le belvédère où l’on peut admirer un paysage grandiose.
Salavas côte terroir
En location vacances Salavas, faites le plein de saveurs du terroir de votre destination. Dans les assiettes ardéchoises, c’est le cochon et la pomme de terre qui gouvernent, a-t-on coutume de dire ! À base de charcuterie, de viande et de fromages (Picodon, Goudoulet, Saint-Félicien…), la cuisine ardéchoise rime avec convivialité et authenticité, mais c’est sans conteste la châtaigne, reconnue comme AOC depuis le 30 juin 2006, qui caractérise le mieux la région ! L'autre fruit de production traditionnelle et locale, c'est la myrtille sauvage. Enfin, côté vignoble, certains crus (Condrieu, Saint-Joseph, Viognier) ici rivalisent avec les seigneurs de Bordeaux ou les grands-ducs de Bourgogne. Votre séjour s'annonce aussi ressourçant que gourmand !