RECHERCHE
Date d'arrivée
Date de départ
Durée : {{param.Duree}} nuits
Rechercher Rechercher
Location vacances Colmar avec Odalys

Location vacances à Colmar, entre histoire et traditions

En location vacances à Colmar (Appart'hôtel La Rose d'Argent), la plus alsacienne des villes d’Alsace vous invite à un voyage dans le temps, quelque part entre le Moyen Age et le XX° siècle. Aux portes de l’Allemagne et de la Suisse, les petites maisons de chaume aux façades si singulières bordées par de jolis petits cours d’eau, vous laisseront songeurs. Le cœur historique et ses ruelles confèrent une ambiance chaleureuse et une atmosphère pittoresque que l’Alsace se plaît à conserver. Le centre de la ville est devenu une grande zone piétonne que les visiteurs du monde entier veulent arpenter. Vous y rencontrerez, au détour de ruelles fleuries et des petits commerces de spécialités gastronomiques, toute l’authenticité et la convivialité, des valeurs chères à l’Alsace. Entre folklore alsacien (traditions paysannes, marché de noël etc…) et ville lumière de mai à septembre chaque année, Colmar n’est pas seulement une ville de l’Alsace. Elle est également « la plus belle ville du monde » comme le disait déjà Georges Duhamel en 1937. Bon voyage ! Plus d'informations
1 résultat

Hébergements et locations de vacances à Colmar

Nos résultats dans la région

Hébergements et locations de vacances

Nos résultats un peu plus loin

Hébergements et locations de vacances

Patrimoine et Traditions à Colmar

L’hiver en Alsace est magique. En location vacances à Colmar, vous serez émerveillé par la découverte des 5 marchés de Noël traditionnels (terroir, artisanat, terroir). Les enfants comme les adultes auront les yeux qui brillent. De mai à septembre, les traditions folkloriques des danses paysannes du XVIII° siècle vous entrainent dans un tourbillon de bonne humeur et de fêtes. De plus, Colmar compte de nombreux vestiges, musées et édifices datant du Moyen-Âge et classés pour leur beauté et leur préservation : la Maison des Têtes (XVII° siècle), la Maison Pfister (Renaissance), l’Eglise des Dominicains, la Collègiale St Martin, le Musée d’Unterlinden (le plus prestigieux de France) etc…

Les loisirs et activités de Colmar

En location vacances à Colmar, laissez-vous séduire par l’ambiance festive et folklorique de la ville. Accompagné d’un guide, arpentez les ruelles du centre historique (secteur sauvegardé), où toutes les traditions et l’histoire de l’Alsace vous seront présentées. Pour un côté plus ludique, choisissez de visiter la ville en petit train ou encore en barque sur les canaux qui la traversent. Par ailleurs, si vous vous éloignez un peu du centre de Colmar, c’est tout un univers alsacien qui vous attend. Entre de magnifiques vignobles pour de sympathiques sessions gustatives et de fabuleux châteaux datant du Moyen-Âge, encore en parfait état, préparez-vous à l’émerveillement.
Retour