Les glisses à la Plagne : ouvrez votre horizon!

faire de la luge dans les Alpes, la Plagne

Qu'il est loin le temps de la luge toute simple qu'on tractait avec une ficelle tout en haut d'une petite colline de neige pour quelques secondes de descente. On s'amusait bien, certes, mais ce temps-là est révolu! Même si les luges de bois (ou de plastique) font toujours fureur chez les enfants les plus jeunes, cet hiver est l'occasion d'essayer la luge 2.0! Le sport s'est démocratisé et est maintenant devenu une véritable activité de glisse à part entière bien qu'elle se décline de bien des façons. Rapide, fluide, sur un ski, sur deux skis, assis, debout à vous de voir ce qui vous tente.

Pour que vous puissiez en profiter cet hiver pendant votre séjour, nous vous présentons ci-après, les glisses alternatives auxquelles vous pourrez vous essayer pendant vos vacances d'hiver à la Plagne. Dans un souci de facilité d'accès et d'organisation, toutes les activités de glisse sont réunies au départ de la Plagne Montalbert, alors tenez-vous prêts! Ça va décoiffer!


Les jeux sont faits : à chacun son style, à chacun sa glisse!

Airboard: sur une luge gonflable, vous êtes allongé à plat ventre, la tête en avant pour mieux ressentir l'effet de la vitesse. Dirigé grâce au poids de votre corps, les sensations sont garanties. Sécurisé par le port d'un casque, petits et grands vont adorer cet après-ski ludique.

Ski-Trikke:
le trikke c'est cette trottinette des temps modernes adaptées sur 3 skis. Contrôle et stabilité garantis, ce nouveau principe de glisse vous autorise une grande possibilité de mouvements.

Ski-Bob:
la Plagne étant pourvu de la seule piste de bobsleigh (olympique) de France, il serait bête de ne pas s'en servir. Avec le Ski-Bob, une équipe de professionnel vous invite à descendre la piste dans un bob-raft (un bobsleigh en plus confortable) avant de rentrer en ski à la nuit tombée. (sortie hebdomadaire)

Zipfy:
mini-luge en plastique standard sur laquelle a été rajoutée un levier grâce auquel vous pourrez tourner, freiner et vous stabiliser. Un vrai jeu d'enfant!

Ski-Rider:
basé sur le même principe que le snowbike (un mix entre snow à guidon et trottinette sur skis), le ski-rider se compose de deux planches indépendantes rattachées à un guidon. En adoptant une position similaire à celle du snowboard, on se retrouve vite à prendre de la vitesse en moins de temps qu'il n'en faut pour le dire!

Yooner:
sur une version moderne du "paré", préparez-vous à 30 minutes de descente à la tombée du jour sur un tout petit ski pour donner plus de vitesse.

Snake-Gliss:
la nouvelle glisse à la mode collective, drôle et conviviale. Assis sur des sièges de plastique reliés les uns derrière les autres (en file indienne), le principe du snake-gliss, c'est d'affronter les descentes de glisse tel un serpent sur la neige. Tout le monde en raffole!

SMX:
pour faire simple, le SMX est un mélange de BMX et de skis. Proche du snowscoot pour sa composition, il se compose d'un ski court à l'avant pour donner la puissance et de deux skis normaux à l'arrière pour la stabilité, le tout relié par suspension. Le SMX garanti acrobaties, figures et sauts, un peu comme un BMX mais sur skis.

Fuse-Snowkate:
où comment amener la ville à la neige. Fixer 4 petits patins sous un skateboard urbain standard et le tour est joué. Voilà un skate des neiges!

Mono-Gliss ou Free Gliss:
à cheval entre le ski et la luge, le mono glisse se pratique assis sur une sorte de petit siège en plastique très pratique pour bien sentir la prise de vitesse.

Speedlsnow:
ou comment pratiquer la luge avec les pieds. En position assise, c'est l'avant articulé de la luge qui fait tout le travail grâce à un braquage à 45° vous pouvez diriger l'engin comme avec un guidon standard.

Biboard:
suivant le même principe qu'un Ski Rider, vous voilà en génuflexion, sur un guidon rattaché à un ski court à l'avant et muni de deux skis à l'arrière.

Si avec tout cela vous n'avez pas envie de vous essayer l'une de ces glisses alternatives, vraiment, on ne vous comprend plus!


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies et autorisez Odalys vacances à vous proposer ses services et offres au plus proche de vos envies de vacances.
En savoir plus - OK
Retour