Ski nordique : tentez l'expérience à La Plagne

ski de fond ou nordique à la Plagne

Disposant de l'un des domaines skiables les plus attrayants de la Savoie, de par son accessibilité et sa situation, la Plagne est une destination de vacances sans fausse note. Premièrement, votre programme hiver s'annonce bien chargé. Avec les différentes stations villages qui consituent la Plagne, vous êtes certain d'avoir l'embarras du choix pour sortir, vous amuser, visiter et vous restaurer sans tracas. Mais ce qui fait de la Plagne une destination de premier choix pour bien des vacanciers, c'est Paradiski son incroyable domaine skiable. Idéal pour débuter, il est aussi recommandé aux niveaux beaucoup plus soutenus de ride qu'il s'agisse d'activités de glisse traditionnelle ou un peu plus alternative.

On connaît la piste olympique de Bobsleigh, l'espace freestyle où vous pourrez vous amuser à soigner vos sauts et votre style et ses nombreuses activités de glisse différentes cousines ou héritières de notre bonne vieille luge. Mais La Plagne, c'est aussi l'occasion de découvrir de splendides sentiers de ski nordique (accessibles gratuitement pour la plupart) au beau milieu de décors féeriques à plus de 2000 mètres d'altitude. Regardez-y d'un plus près, on vous assure que ça vaut le coup d'oeil!


Randonnez en ski de fond

ski de fond à la Plagne Montalbert et Montchavin

Pour le plus grand bonheur des adeptes de la discipline ou celui des curieux qui débutent, les sentiers de ski de fond de la Plagne sont non seulement bien pensés, et bien agencés, mais en plus ils sont nombreux. Vous pouvez varier les plaisirs, en choisissant le niveau de difficulté et la vue qui va avec, en cours collectif ou en cours particulier.

  • A Montchavin - Les Cloches (à partir de 1500 mètres d'altitude) 16 kilomètres de pistes : sentier les Frasses, traversant la forêt avec un point de vue splendide sur le Mont Blanc et le Beaufortain. Le sentier se partage avec les piétons.
  • A Montalbert 20 kilomètres sur 3 niveaux : sentier les Mairiers.
  • A Champagny le Haut 23 kilomètres de sentiers balisés avec 22 bornes thématiques disposées sur les itinéraires aménagés. Labellisé "3 Nordiques" pour la qualité de ses pistes, de ses prestations, de ses activités et de son environnement. (pistes payantes)

Le Nordic Parc

Un espace de jeu, de fun et d'apprentissage où chacun peut s'en donner à coeur joie sans peur du ridicule ni de se blesser, voilà le Nordic Parc. Conçu pour les débutants comme pour les initiés qui souhaitent s'entraîner dans un cadre prévu à cet effet, la discipline se pratique ici, sous les meilleurs auspices. Gratuit et ouvert tous les jours de 9h à 16h30.


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies et autorisez Odalys vacances à vous proposer ses services et offres au plus proche de vos envies de vacances.
En savoir plus - OK
Retour