Méribel : hors piste pour des
sensations extrêmes

freeride d'exception à Méribel

Amoureux des sensations fortes, des pentes vertigineuses, des descentes à pique, de freeride et de poudreuse fraîche et vierge de toutes traces humaines en haute altitude, Méribel vous attend pour des plaisirs de glisse exceptionnels. Dans le domaine des Trois Vallées entre les stations de Méribel et Courchevel, les plus beaux espaces sauvages n'attendent plus que vous. Dans un environnement exceptionnel, où le silence de la montagne fait écho au vent frais qui vient vous piquer les joues, vous gravirez les montagnes entouré par les meilleurs guides et moniteurs de ski. Tout le monde est convié, les débutants, les chevronnés, en solo, en famille, à chacun son guide et chacun son parcours pour profiter des paysages magiques et secrets des Trois Vallées. Devenez un de ces rares privilégiés à avoir la chance de goûter aux plaisirs d'une montagne qui sait préserver ses secrets.

En symbiose avec la nature, la glisse est silencieuse, rapide et fluide. Les tracés que l'on laisse dans notre sillage, une empreinte éphémère de notre passage sur les versants d'une dame blanche resplendissante de beauté. Le ski de randonnée n'est pas qu'un sport de sensation, c'est aussi une ode à la nature.


Les Itinéraires à Méribel

Chaussez vos skis et mettez-vous en route pour les plus hauts sommets des Trois Vallées. Envie de vous essayer à de nouvelles sensations ou simplement de parfaire votre technique, les guides de montagnes accompagnateurs mettent tout le matériel à votre disposition pour de folles journées de ride au coeur des plus beaux panoramas alpins.

Il suffit que vous ayez à votre actif quelques rudiments de skis (niveau de classe 2 ) et c'est parti!

  • En mode initiation: en direction du villages des Rafforts à 1343 mètres d'altitude, le secteur est couvert d'une neige d'une qualité exceptionnelle durant tout l'hiver, l'idéal pour se lancer. Descente en free ride avec à la clé vos premières sensations fortes.
  • En mode perfectionnement: entre Méribel et Courchevel, les itinéraires sont nombreux pour vous mettre dans les meilleures conditions de ride en hors piste, Marioland, le Roc de Tougnes ou encore le Col du Fruit, sont les spots de premier ordre pour s'aventurer en hors pistes.
  • En mode pro: secteur Valdez, couloir de la Point du Borgne après plus d'1h30 de montée en altitude et vous voilà aux sommets. Si ces spots en questions sont réputés parmi les meilleurs des Trois Vallés c'est qu'ils comportent des sauts, des pentes raides et étroites qui font sensation. Alors si vous vous sentez à la hauteur du challenge, lancez-vous à l'assaut de ces spots d'exception pour des sensations inégalées.

Quelques rappels de sécurité :
le ski de randonnée et le ski hors piste sont des disciplines qui comportent de nombreux risques. Ainsi pour passer de belles vacances à Méribel sans encombre, nous vous recommandons vivement de partir avec du matériel adapté et toujours accompagné par des guides de montagnes hautement réputés. Ne tentez jamais l'aventure tout seul.


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies et autorisez Odalys vacances à vous proposer ses services et offres au plus proche de vos envies de vacances.
En savoir plus - OK
Retour