A ne pas manquer pendant votre séjour dans
le Vercors

Paysages splendides du Vercors

C'est le moment de partir en vacances, ca y est! En route pour Autrans, votre charmante destination de vacances au coeur d'un écrin naturel de rêve toute l'année. Parés d'un épais manteau blanc en hiver ou de magnifiques prairies fleuries en été, les massifs du Vercors vous réservent de magnifiques journées orientées nature et découverte

Autrans jouit d'une situation idéale, proche de Grenoble (40 km), vous accéderez facilement à toutes les commodités d'une grande ville en pleine effervescence si le coeur vous en dit pour une journée. Mais si ce que vous cherchez ne se trouve pas en ville, si vous voulez être surpris et découvrir cette partie d'Isère comme vous ne l'avez jamais vu auparavant, le Vercors recèle de surprises et d'attraits touristiques pour satisfaire toutes les curiosités.

Envie de nature, de culture, de fun ou d'aventures? Pour profiter pleinement de votre séjour dans le Vercors, sans en manquer une miette, nous vous donnons quelques idées et quelques pistes pour des découvertes et des sorties originales et mémorables, à partager en famille ou avec vos amis.


Une croisière sur l'Isère

Pendant la période estivale, embarquez pour l'une des plus jolies croisières à faire sur le Rhône Alpes.

Au départ du charmant village de Nazaire sur Royans (à 40 kilomètres d'Autrans) marquant l'entrée du parc du Vercors, vous voguerez sur l'Isère à bord d'un bateau à roue, rappelant fortement les bateaux de la Louisiane américaine du XVIIIème siècle. Au rythme plaisant d'une balade reposante, vous découvrirez les berges de l'Isère et les massifs du Vercors et de Saint Marcellin en toile de fond.

Pendant deux heures, le bateau vous emmènera jusqu'à la Sône, point d'ancrage où vous pourrez déjeuner à l'ombre des platanes avant de faire une halte au Jardin des Fontaines pétrifiantes (tour du monde botanique) et une autre à la grotte préhistorique de Thaïs pour découvrir l'histoire des hommes de Cro Magnon.

Les petits et les grands vont adorer cette journée basée sur l'union avec la nature et la découverte du patrimoine. Vous pouvez décider de combiner les 3 visites dans la même journée ou bien d'effectuer les visites à votre rythme. C'est vous qui voyez!


Visite historique au château de Sassenage et son parc

Une légende dit que la fée Mélusine aurait élu domicile au domaine de Sassenage, où elle aurait trouvé l'amour avec un mortel. Et depuis, ce sont les descendants de sa famille qui aurait continué de veiller sur les trésors du château et son fabuleux jardin de 8 hectares.

Lors d'une visite guidée, interprétée par la Marquise Bérenger (ancienne habitante du château), découvrez les secrets historiques que renferment le château au milieu de décors princiers majestueux retraçant les époques fastes du domaine: la naissance de la bâtisse au XVIIème, les époques marquis et marquise du 18ème, la révolution, le romantisme du XIXème jusqu'à sa dernière habitante et conservatrice du XXème siècle.

Tout y est raconté avec justesse et dans un véritable souci de préservation du'un patrimoine vieux de plus de 300 ans. Visites pour les enfants ou pour les adultes, il y en aura pour tout le monde.


Découvrir l'accrogrotte dans les Cuves de Sassenage

Pour changer un peu des randonnées ou des circuits cyclistes très en vogue à la montagne, on vous propose de vous emmener découvrir les souterrains de Grenoble!

Les eaux limpides du Furon passant à proximité de l'entrée des grottes Les Cuves de Sassenage, c'est juste en périphérie de la ville que commence votre "voyage"! Bien entendu, vous pouvez visiter les grottes en étant accompagné d'un guide conférencier ou de façon ludiques pour les plus jeunes.

Mais le truc imparable pour vivre des sensations inoubliables au coeur de cette grotte, c'est l'accrogrotte! Le principe: un peu de spéléologie, un soupçon de via ferrata et d'aventures dans des conditions souterraines sécurisées et ludiques, pour apprendre tout en s'amusant..

L'équipe de Kahotep se fera un plaisir de vous emmener découvrir le Vercors comme vous ne l'avez encore jamais vu.


Vous prendrez bien l'apéro?

Cet hiver, vous avez envie d'activité qui change pour vivre de folles nuits de fun, pourquoi ne pas tenter un apéro de nuit au milieu des pistes de ski?

A la tombée de la nuit, vous partirez pour une petite randonnée en raquettes, au milieu des pistes de ski où un bar fait de neige vous attend pour un apéro des plus sympathiques.

Pour les plus gourmands d'être vous, la soirée peut vite prendre des allures de soirée raclette, avec charcuterie, fromage et même champagne!

La soirée se poursuit au coeur des sapins, autour de bougies et de vin chaud avant d'entamer un retour en station, flambeaux à la main. Magique!


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies et autorisez Odalys vacances à vous proposer ses services et offres au plus proche de vos envies de vacances.
En savoir plus - OK
Retour