Glissez comme vous voulez...!

Sensations en adoptant le freestyle à Vaujany!

En vacances d'hiver à Vaujany, vous préférez éviter les pistes de ski alpin ou avez l'intention de diversifier vos activités de glisse? C'est peut être l'occasion de vous mettre au ski de fond. Plus proche de la nature que le ski alpin pour le côté balade en montagne entre les sapins, ce sport d'hiver appartient à la famille du ski nordique.

Savez-vous qu'il existe deux techniques pour pratiquer le ski de fond? La technique classique, également appelée "pas alternatif", est la plus adaptée aux débutants. Idéale pour les balades, cette technique se pratique avec des skis traditionnels en alternant la glisse sur un pied, puis l'autre. Grosso modo, pour l'image, c'est comme si vous marchiez ou couriez avec des bâtons et des skis sur la neige.

L'autre technique, appelée style libre ou skating, est apparue dans les années 1980. Equipé de skis lisses, vous faites les mêmes mouvements qu'en roller ou en patin sur glace. Beaucoup plus physique que la technique classique, mais aussi plus "fun" grâce aux sensations de glisse et de vitesse qu'elle procure. On débute sur du plat puis peu à peu, on affronte montées et descentes... Et on se régale!


Profitez de vues exceptionnelles

De Vaujany, vous pouvez accéder à deux circuits de ski de fond : la Boucle de Poutran et le circuit des Lacs. Pour chacun d'entre eux, il vous faut d'abord rejoindre Oz, la station la plus proche de Vaujany, accessible en remontées mécaniques ou en voiture (un quart d'heure de route). De là, vous empruntez le télécabine de Poutran. Le circuit des Lacs part directement de là.

Pour la Boucle de Poutran, il vous faudra ensuite prendre le funitel qui descend sur l'Alpe-d'Huez, ce qui vous donnera l'occasion d'admirer la magnifique vue sur la station. La Boucle de Poutran est un circuit de 10 kilomètres (durée : 1h30) adapté à tous niveaux. Son point fort? La splendide vue sur le massif du Taillefer.

Quant au circuit des Lacs, il convient plutôt à un niveau moyen. D'une longueur de 20 kilomètres, il s'effectue en 1h20. Ses points forts : la vue sur les massifs de Belledonne et des Grandes Rousses ainsi que sur le plateau des lacs.


Tentez le freestyle

En snowboard ou à ski, si vous avez envie de décoller un peu de la piste, initiez-vous au freestyle! Le snowpark de Montfrais permet de faire ses premiers pas en sauts et en slides. Grâce à ses modules évolutifs mis en place quotidiennement en fonction des conditions météorologiques, vous pourrez vous "éclater" en toute sécurité!

Et dès que vous commencez à ressentir de "pures sensations", foncez au snowpark de l'Alpe-d'Huez, l'un des plus grands des Alpes!

Si vous préférez vous amuser plus près du sol, no soucy: les pistes de luge sont là pour ça! Celle de l'Alpette, toujours enneigée car sur les hauteurs, est accessible via le téléphérique.

Sinon, au sein même de la station, laissez-vous glisser sur le toit de la patinoire de Vaujany! En famille avec vos enfants, c'est l'occasion d'une franche rigolade! Et de fabriquer des souvenirs chaleureux pour toute l'année.


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies et autorisez Odalys vacances à vous proposer ses services et offres au plus proche de vos envies de vacances.
En savoir plus - OK
Retour