5 bonnes raisons de prendre ses vacances à l'Alpe d'Huez

Paysages à l'Alpe d'Huez

Au coeur du massif des Grandes Rousses, l'Alpe d'Huez vous accueille à 1860 mètres d'altitude. Au pied des plus belles montagnes du Dauphiné en Isère dont le Pic blanc qui culmine à 3330 mètres d'altitude et offre un des plus beaux panoramas, (classé 3 étoiles au guide Michelin sur le Parc national des Ecrins) la station a su allier authenticité et modernité pour le plus grand plaisir des vacanciers.

Ses 300 jours d'ensoleillement par an valent à l'Alpe d'Huez le surnom d"île au soleil", un véritable atout pour cette station qui été comme hiver a tout à vous offrir: paysages naturels, un large panel d'activités, vie nocturne, événements tout au long de l'année et convivialité.


1. Pour une ambiance dynamique et sportive

Glisse à l'Alpe d'Huez

Passer des vacances à l'Alpe d'Huez, c'est la garantie d'un séjour animé et sportif. Lors d'un séjour hiver, venez rider sur un domaine skiable de 250 km de pistes. Profitez des snowparks de la station pour laisser libre court à votre imagination de freestyler, le tout au son de la musique qui résonne sur la piste prévue à cet effet.

D'autres activités toutes aussi fun vous attendent hors des pistes: chiens de traineaux, conduite sur glace, speed-riding ou encore moto-neige sont également la partie!!


Luge d'été à l'Alpe d'Huez

Lors d'un séjour été, l'Alpe d'Huez devient le paradis des accros de la petite reine. Les cyclistes sur route se testent sur les mythiques lacets qui font chaque année les belles heures du Tour de France pendant que les VTTistes dévalent à toute vitesse les pentes de la station.

Les amateurs de randonnée ne sont pas en reste et parcourent sentiers balisés et chemins escarpés. Et puis, il y a également tout ceux qui testent de nouvelles sensations : luge d'été, balades à cheval ou parcours aventures dans les arbres.


2. Pour son domaine naturel des Grandes Rousses

le domaine des Grandes Rousses à l'Alpe d'Huez

Qui dit vacances à la montagne dit forcément grands espaces et air pur. Tous les amoureux de la montagne trouveront leur bonheur lors de leur passage à l'Alpe d'Huez. Située sur un plateau herbeux au coeur du massif des Grandes Rousses, la station profite d'un environnement idéal pour des vacances nature.

Environnement de choix, c'est sûr! L'Alpe d'Huez bénéficie d'alentours exceptionnels. Profitez de votre séjour à l'Alpe d'Huez pour découvrir Grenoble ou le Vercors. On vous livre 3 idées clé en main.


3. Pour son festival international du film de comédie

Festival du film de comédie

Amateur du 7ème art ou tout simplement curieux de participer à un évenement international, découvrez à l'Alpe d'Huez le festival du film de comédie. Chaque année pendant une semaine, la station accueille cette manifestation culturelle et met en avant la comédie française.

Unique festival de ce genre en France, venez vous plonger dans une atmosphère comique et convivale en compagnie de ceux qui font la renomée de la comédie cinématographique du pays: entrée libre aux différentes projections programmées pendant toute la durée de l'évènement.


4. Un hébergement idéalement situé

Résidence Odalys à l'Alpe d'Huez

Pour profiter un maximum des atouts de l'Alpe d'Huez, votre hébergement Odalys "Le Christiana" jouit d'une situation idéale au coeur de la station. Exposée plein sud, vous séjournez en hiver au pied des pistes, à seulement 150 mètres des premières remontées mécaniques.

En été, vous êtes proche des premiers sentiers de randonnées. Envie de faire un tour dans le centre de la station, seulement une dizaine de minutes à pied vous sépare des premiers commerces et restaurants. Quoi de mieux que de pouvoir laisser sa voiture au parking et profiter du grand air en vous baladant dans la station à votre convenance?


5. Parce que c'est une station qui roule

Vélo de route à l'Alpe d'Huez

L'Alpe d'Huez c'est LA station du vélo. Vélo de route, vélo de descente ou VTT, si vous êtes un fana du deux roues, c'est ici qu'il faut venir passer vos vacances.

La station possède un grand domaine VTT de 250 km de piste et 30km de descente non stop sur une piste de Mégavalanche, la plus longue du monde.

Avec pas moins de 35 itinéraires balisés toutes catégories confondues, vous savez comment occuper vos journées d'été lors de votre passage dans la station.

En ce qui concerne le cyclisme de route, entrez dans la peau d'un coureur du Tour de France et affrontez les 21 virages mythiques de la montée de l'Alpe et ses 1143 mètres de dénivelé.


En Isère, si vous partiez...