Cuisiner en vacances: nos 3 recettes d'été coup de coeur

conseils pour cuisiner en vacances

En vacances, l'accumulation des restaurants peut vite devenir un gouffre financier lorsque l'on a toute une ribambelle de bouches à nourrir! L'appel du ventre prend le pas sur les loisirs au détriment des activités vacances. Pas facile la vie en tribu! Et pourtant, si vous souhaitez éviter de finir dans un fast-food tous les soirs et échapper à ce coup de fil gênant de votre banquière, il existe des solutions.

A découvert, on met le couvert! Non ce n'est pas le dernier slogan publicitaire en vogue mais bien une idée inédite pour maîtriser son budget vacances ! Finies les dépenses superflues, cet été retour aux valeurs simples comme à la maison en choisissant une location vacances où l'on peut cuisiner, s'il vous plaît!

Tout pour cuisiner en vacances

De nombreuses locations vacances ont misé sur la possibilité de cuisiner en vacances. Une solution économique et pratique pour vous éviter l'éternelle malédiction du panier percé. Tous les studios, appartements et mobil-homes sont aménagés avec une kitchenette entièrement équipée, vous n'aurez plus aucune excuse pour ne pas cuisiner en vacances!

- Une journée découverte parfaite à Montignac?

En location vacances en montagne vous aurez même la possibilité de vous faire livrer les courses de la semaine le jour de votre arrivée. Et comme en vacances on aime avoir le choix, un service de plats à emporter est disponible dans certaines locations vacances pour se faire plaisir de temps en temps!

En location vacances en montagne vous aurez même la possibilité de vous faire livrer les courses de la semaine le jour de votre arrivée. Et comme en vacances on aime avoir le choix, un service de plats à emporter est disponible dans certaines locations vacances pour se faire plaisir de temps en temps!


Idées recettes pour cuisiner en vacances

Comme on veut votre bonheur, on vous a mijoté nos 3 recettes d'été coup de coeur pour ensoleiller vos vacances et vos assiettes! Des recettes faciles gorgées de soleil à concocter avec les bons produits locaux de votre location vacances. Allez flâner dans les marchés pour y goûter les meilleurs fruits et légumes de la région et faites des ateliers cuisine entre amis ou en famille pour cuisiner en vacances et en toute convivialité! C'est ça aussi les vacances.

Melon, star de l'été pour cuisiner en vacances

Ingredient pour 4 personnes :

  • 4 tranches de pain
  • 4 tranches de jambon cru
  • un petit melon
  • barquette de fromage frais ail et fines herbes
  • huile d'olive
  • sel, poivre

Préparation

Toastez les tranches de pain au four ou au grille-pain
Coupez le jambon cru en lamelles. Prélevez les boules de melon. Etalez le fromage frais sur les tartines. Ajoutez les boules de melon et le jambon cru. Ajoutez quelques feuilles de roquette et versez un filet d'huile d'olive
Salez, poivres, c'est prêt !


L'aubergine pourvos recettes d'été

Ingredient pour 4 personnes :

  • 2 aubergines
  • 100g de fromage frais de chèvre
  • 1 grenade
  • 2 citrons
  • huile d'olive
  • 1 cuillère a soupe de vinaigre de chardonnay
  • 1 gousse d'ail
  • botte de persil plat
  • 1/2 botte de menthe

Préparation

Découpez les aubergines, dans le sens de la longueur, en tranches de 5mm. Mettez les dans une passoire et saupoudrez-les généreusement de sel pour les faire dégorger pendant 15 minutes.
Rincez les tranches à l'eau froide puis essuyez-les avec un papier absorbant. Faites chauffer un grill
Badigeonnez les tranches d'aubergine avec l'huile d'olive à l'aide d'un pinceau et cuisez-les 5 minutes de chaque côté (elles doivent être tendres), puis déposez les dans un saladier. Effeuillez la menthe et le persil et ajoutez-les au saldier.
Coupez la grenade en 2. Au dessus du saladier, utilisez une cuillère en bois pour extraire les graines.
Pressez le jus de citron, pelez et écrasez l'ail, puis melangez ave l'huile d'olive et le vinaigre. Salez, poivrez, versez la vinaigrette dans le saladier et melangez le tout.
Façonnez des quenelles de chèvre frais à l'aide de 2 cuillères à soupe et déposez-les dans chaque assiette.


Cocktail de fruits rouges en cuisine

Ingredient pour 5 personnes :

  • 200g de fraises
  • 600g de fruits rouges
    (groseilles, mûres, framboises, cassis...)
  • 1 gros citron
  • 5 cuillères à soupe de sucre en poudre

Préparation

Lavez les fraises rapidement sous un filet d'eau froide. Séchez-les délicatement dans un linge, équeutez-les coupez les en quatre. Triez les autres fruits rouges sans les laver. Equeutez les groseilles et les cassis. Coupez le citron en deux et pressez-le afin d'en extraire tout le jus. Disposez les fruits dans un saladier.
Arrosez-les avec le jus de citron et saupoudrez-les de sucre. Mélangez.
A servir frais !


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies et autorisez Odalys vacances à vous proposer ses services et offres au plus proche de vos envies de vacances.
En savoir plus - OK
Retour