En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies et autorisez Odalys vacances à vous proposer ses services et offres au plus proche de vos envies de vacances.
Mon compte | Ma sélection
au pays des vraies vacances
Accueil Anglais Mer Montagne Campagne City Corse Espagne Italie Courts Séjours Mobil-homes Chalets Villas Promotions Aide et contact

Vos critères choisis
Affiner votre recherche
Types de vacances
Types d'hébergement
Installations et équipements
Services proposés
1 résultat

En vacances à Bonnieux, au cœur du Luberon

Posé en paliers à flanc de falaise, Bonnieux figure parmi les plus beaux villages perchés du Luberon. Entourées par des remparts au sommet desquels culmine le clocher de l’Eglise Haute du XIIème, ses jolies maisons coiffées de terre cuite s'étalent sur la colline dans une belle harmonie de couleurs et de formes. En vacances à Bonnieux avec Odalys (Résidence Les 4 Soleils), au cœur du Luberon, le village constitue un point de départ idéal pour découvrir la diversité des paysages de la région et sites naturels (le Mont Ventoux, les Falaises et le Fort de Buoux, les forêts de Cèdres…) ainsi que ses nombreux édifices historiques à l’image du Pont Julien édifié à la demande de Jules César il y a 2000 ans. Opter pour une location vacances Bonnieux c'est la garantie d’un séjour provençal en pleine nature.

location vacances à Bonnieux avec Odalys

Nos hébergements à Bonnieux

Trier par
Résidence située à Bonnieux, charmant village au cœur du Luberon. À votre disposition : piscine chauffée, aire de jeux, internet.

Une destination au cœur d’une région riche d’un patrimoine naturel

En réservant votre location de vacances à Bonnieux, vous faîtes le choix d’une destination au cœur d’une région riche d’un patrimoine naturel. Si le Luberon est bien connu pour ses villages perchés (Bonnieux, Lacoste, Goult…) qui semblent se narguer de promontoire en promontoire, ou encore ses paysages aux pentes abruptes et ses marchés, cette microrégion se caractérise également par une véritable mosaïque de paysages où alternent falaises et combes, fonds de vallons luxuriants et plateaux arides, pelouses d'altitude et épaisses forêts de cèdres. Mais le Luberon, c’est aussi une montagne s’étirant des Alpes de Haute Provence au Vaucluse propice à de belles randonnées à pied au cœur d’une faune et d’une flore remarquables.

Bonnieux : lieu de villégiature agréable pour flâner

Parmi les plus beaux villages perchés du Luberon, Bonnieux est un lieu de villégiature agréable pour apprécier la flânerie. Sa renommée, Bonnieux la doit au charme de ses ruelles en pente, à ses rues étroites comme des échelles ainsi qu’à une grande variété de sites naturels et édifices anciens comme l’hôtel de Rouville datant du XVIIIème, l’hôtel Dieu, les vestiges des tours du XIIIème siècle et quelques vastes et belles demeures arborant de magnifiques façades. Encore entourées par les remparts des XIIIème et XIVème siècle, les vieilles et belles maisons du village semblent grimper à l’assaut du clocher de l’église du XIIIème siècle. L’ensemble donne à Bonnieux un cachet unique.

Vivez au rythme des marchés provençaux, côté terroir de Bonnieux

Chaque mercredi et vendredi, les marchés s’installent à Bonnieux dans une ambiance colorée et pleine de saveurs provençales. En Provence, vivez au rythme des marchés provençaux, du côté terroir de Bonnieux. Les produits proposés par ces marchés sont riches et variés : fruits et légumes, mais aussi fromages, huiles, olives, tapenade, viandes, charcuterie, poissons, fruits de mer ainsi que vêtements et chaussures. On y trouve également des fleurs, des nougats, du vin, des livres, de la vannerie, de la vaisselle, de l’artisanat… Bref, on y trouve de tout ! Bonnieux abrite également rue Victor Hugo une jolie adresse - Entre terre et miel - renommée dans tout le Luberon pour la qualité et la diversité de ses miels (lavande, romarin, acacia, châtaignier, miel de fleur).


Retour