En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies et autorisez Odalys vacances à vous proposer ses services et offres au plus proche de vos envies de vacances.
Mon compte | Ma sélection
au pays des vraies vacances
Accueil Anglais Mer Montagne Campagne City Corse Espagne Italie Courts Séjours Mobil-homes Chalets Villas Promotions Aide et contact

Vos critères choisis
Affiner votre recherche
Types de vacances
Types d'hébergement
Installations et équipements
Services proposés
1 résultat

En vacances à Gordes, village perché au cœur du Luberon

Dominant la vallée d'Apt et la plaine de Cavaillon, le village perché de Gordes au cœur du Luberon est classé parmi les « Plus Beaux Villages de France ». Renommé pour ses ruelles pentues au sol pavé de galets et ses maisons en pierre accrochées à un promontoire escarpé, Gordes est aussi un point de départ idéal pour visiter les nombreux villages (Roussillon, Fontaine de Vaucluse…) des environs, leurs marchés colorés et plein de saveurs provençales. Profitez de votre location vacances Gordes à la Résidence La Bastide des Chênes pour également découvrir en famille les différents sites naturels et historiques comme le célèbre Pont du Gard ou les Ocres du Roussillon surnommés « Le Colorado Provençal », deux destinations propices à de belles balades !

location vacances à Gordes avec Odalys

Nos hébergements à Gordes

Trier par
Résidence Prestige
Résidence Prestige proche du magnifique village de Gordes et commerces. Gratuit : piscine chauffée, pétanque, ping-pong.

Flânez à Gordes, classé parmi les plus beaux villages de France

Classé parmi les « Plus Beaux Villages de France », il se dégage de Gordes une extraordinaire harmonie minérale où la pierre règne en maître. Flânez à Gordes à travers ses ruelles pentues au sol pavé de galets qui s'insinuent entre les maisons hautes bâties à flanc de falaise et visitez le village à pied. La place de la fontaine, son église, ses hôtels particuliers et ses vieilles maisons comme l’aumônerie Saint-Jacques, une ancienne auberge qui accueillait autrefois les pèlerins en chemin pour Compostelle, respirent mille histoires et légendes. Construit à partir du XIème siècle mais considérablement remanié à la Renaissance, l’imposant Château de Gordes mérite le détour, ne serait-ce que pour la cheminée monumentale qui orne la remarquable salle d'honneur, classée monument historique.

À la découverte des environs de Gordes

Durant votre location vacances Provence Luberon, partez à la découverte des environs de Gordes, votre lieu de villégiature avec Odalys Vacances. Située à 2 km au nord de Gordes, l’abbaye de Sénanque est un lieu hors du temps à ne pas manquer. Fondée en 1 148 par des moines cisterciens, cette abbaye nichée dans un creux de verdure et noyée dans la lavande en saison, abrite un impressionnant dortoir, une sublime église et un bien joli cloître que l’on peut visiter uniquement dans le cadre de visites guidées. Autre lieu incontournable, le village des bories situé à 4 km au sud-ouest de Gordes. Classé monument historique, cet ancien domaine agricole est constitué d’habitats, de bergeries, de fours à pain, cuves à vin, enclos et autres murs d'enceinte exclusivement construits en pierres sèches. Ce hameau tout droit sorti de la préhistoire témoigne d’un mode de construction vieux de 3 000 ans que l’on retrouve uniquement dans le Ventoux, le Lubéron et la montagne de Lure.


Retour