En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies et autorisez Odalys vacances à vous proposer ses services et offres au plus proche de vos envies de vacances.
Mon compte | Ma sélection
au pays des vraies vacances
Accueil Anglais Mer Montagne Campagne City Corse Europe du Sud Courts Séjours Mobil-homes Chalets Villas Promotions Aide et contact

Vos critères choisis
Affiner votre recherche
Types de vacances
Types d'hébergement
Services proposés
3 résultats

En vacances à Vallon Pont d’Arc, au cœur de l’Ardèche

Idéalement situé aux portes de la Réserve Naturelle des Gorges de l’Ardèche, un des plus beaux sites touristiques de France, Vallon Pont d’Arc est un paisible village qui, dès le printemps revenu, se transforme en une splendide station touristique. Mais pour les milliers de touristes qui se rendent chaque année en Ardèche, une location vacances Vallon Pont d’Arc (Résidence Les Sources de Manon) c’est d’abord le point de départ de la descente des gorges de l’Ardèche symbolisée par le célèbre Pont d’Arc, arche naturelle de plus de 60m de hauteur. La région recèle d’autres merveilles à découvrir, notamment des cavernes et des grottes préhistoriques de toute beauté.

location vacances vallon pont d'arc, location en ardeche avec odalys

Nos hébergements à Vallon Pont d'Arc

Trier par

Flâner a vallon pont d’arc

Vallon Pont d’Arc est petit village d'environ 2000 habitants l'hiver, qui voit sa population décupler en été. Les vacanciers apprécient ce village très vivant et se plaisent à flâner dans ses anciennes ruelles, à l’occasion d’un concert, d’un marché (le vendredi matin et le mardi en nocturne) ou tout simplement pour une pause détente à la terrasse d’un café ou d’un restaurant. Son Hôtel de Ville, un château construit en 1639 sous Louis XIII, abrite sept tapisseries d'Aubusson figurant les croisades, qui valent le déplacement. Profitez d’une location vacances Vallon Pont d’Arc notamment en haute saison, où de nombreux évènements sont organisés comme la fête de la lavande, la fête de l'olivier ou encore les journées de la préhistoire (expositions, ateliers, conférences et projections) après le 15 août.

Côté nature et activités à Vallon Pont d’Arc

Porte d’entrée des Gorges de l’Ardèche, Vallon Pont d’Arc doit sa renommée à son célèbre Pont d’Arc, une arche naturelle de plus de 60m de hauteur. Venez apprécier le côté nature et activités de Vallon Pont d’Arc qui est un point de départ incontournable pour les vacanciers qui partent descendre les gorges de l’Ardèche en canoë-kayak ! Ceux préférant rester sur la terre ferme emprunteront le chemin de randonnée pédestre qui longe le profond canyon creusé par la rivière, ou emprunteront la route touristique située sur les hauteurs offrant des points de vues panoramiques exceptionnelles. Haut lieu de la Préhistoire (l’Homme y est présent depuis 50 000 ans), les gorges de l’Ardèche abritent plusieurs dizaines de grottes ornées exceptionnelles parmi lesquelles la célèbre grotte de Chauvet-Pont d’Arc (une grotte reconstituée à l’identique accueille depuis peu le public) où ont été découvertes les plus anciennes peintures connues au monde.


Retour