ce produit à bien été ajouté à votre sélection
RadDatePicker
RadDatePicker
ouvrir le calendrier



 
Affinez votre recherche !
affiner la recherche
+ infos
(1)
AFFINAGES MOTEURS DE RECHERCHE
(1)
(1)
(1)
(1)
(0)
(1)
(1)
(1)
(0)
(1)
(0)
(0)
 
Restez Connectés !
Social FaceBook Twitter Google+ Pinterest YouTube Blog
Paiements sécurisés
 | 
 | Salavas - Vallon Pont d'Arc

En vacances à Salavas, au coeur de l'Ardèche

Situé face à Vallon Pont d’Arc, Salavas, qui selon la légende doit son nom à la contrebande du sel, est un charmant village constitué de rues pavées en pentes (calades) jalonnées de fontaines et bordées de maisons en pierres typiques de l’Ardèche. Une région renommée pour ses paysages grandioses (rivières, cascades, sites et monuments naturels, montagnes et forêts) à découvrir durant votre location vacances Salavas en empruntant les nombreux circuits de randonnée pédestre ou en descendant les Gorges de l’Ardèche en canoë-kayak ! Si les gorges constituent la vitrine éclatante de la région, ses nombreuses grottes méritent tout autant d’être explorées.

Salavas - Vallon Pont d'Arc

Nos hébergements Salavas - Vallon Pont d'Arc

Filtrer par
 

Afficher les résultats par

Trier par
 
 
Nombre de résultat : 1
 

Ardèche | Salavas - Vallon Pont d'Arc
Résidence-Club Le Domaine des Hauts de Salavas

A 2 pas du charmant village de Salavas, cette Résidence Club dispose de 2 piscines extérieures (une avec toboggan), pataugeoire, aire de jeux...
SERVICES : Club enfants gratuit Club ados gratuit Piscine sur place Animation pour tous gratuite en soirée Restaurant / Bar Appartements adaptés pour chaise roulante Animaux admis Animation terrain de sports (foot, tennis, basket...)
PROMOTION
-40%
Prix à partir de
235 €
141 €
3 pièces 6 pers.
du 26/09/2015
au 03/10/2015

Reservation Résidence Le Domaine des Hauts de Salavas
 

Salavas côte terroir

En location vacances Salavas, ne manquez pas le côté terroir de votre destination. Dans les assiettes ardéchoises, c’est le cochon et la pomme de terre qui gouvernent, a-t-on coutume de dire ! À base de charcuterie, de viande et de fromages (Picodon, Goudoulet, Saint-Félicien…), la cuisine ardéchoise rime avec convivialité et authenticité, mais c’est sans conteste la châtaigne, reconnue comme AOC depuis le 30 juin 2006, qui caractérise le mieux la région ! L'autre fruit de production traditionnelle et locale, c'est la myrtille sauvage. Enfin, côté vignoble, certains crus (Condrieu, Saint-Joseph, Viognier) ici rivalisent avec les seigneurs de Bordeaux ou les grands-ducs de Bourgogne.

Déambuler dans les ruelles de Salavas

Typique de l’Ardèche Méridionale, avec ses habitations en pierre, ses rues pavées et son château, le vieux village de Salavas se visite en déambulant dans les ruelles et calades. Guidé par une signalétique originale, vous découvrirez les vestiges architecturaux des « Eglises disparues » de la Gleizasse ainsi que la salle voûtée du château où une scénographie audacieuse met en valeur 2 000 ans d'histoire. Après avoir cheminé sur la voie romaine d'Antonin le Pieux, vous flânerez le long de l'Ardèche sans oublier de faire un crochet par le belvédère où l’on peut admirer un paysage grandiose.

Côté nature et activités à Salavas

L’Ardèche est l’un des départements les plus sauvages de France. La nature y est préservée, quasi intacte. Des rocs aux gorges profondes comme des canyons aux paysages de Far West à l’horizon de Valence, les activités ne manquent pas ! Découvrez le côté nature et activités à Salavas : à commencer par l’incontournable descente des gorges de l’Ardèche en canoë-Kayak. Une superbe balade ludique, instructive, familiale et sportive à la fois. La route touristique surplombant la rivière à une hauteur moyenne de 200m est ponctuée de belvédères aménagés offrant une vue à couper le souffle. Enfin, la région regorge de grottes (dont la grotte de Chauvet reconstituée), cavernes (Pont d’Arc) et gouffres (L’Aven Marzal) époustouflants de beauté à visiter en famille.