Mer et plages et loisirs en tout genre
Au cours de vos vacances à La Grande Motte, vous apprécierez les plaisirs de l’eau. Côté famille, la plage du couchant est idéale. Sa pente douce pour rentrer dans l’eau est un atout majeur pour les enfants. Ses nombreuses activités nautiques feront le bonheur des plus grands. Côté nature, celle du grand Travers est la plus sauvage et protégée des plages. Ses dunes et sa pinède sont classées par le Conservatoire du Littoral. Enfin, pour les amoureux des balades, les plages du centre-ville et du Point Zéro sauront répondre à vos envies. L’une offre une totale quiétude, farniente, bronzage et baignades à volonté ! L’autre vous permet de rejoindre rapidement le centre-ville, idéal pour apprécier une bonne glace.
Entre la mer Méditerranée et l’Etang du Ponant, le choix sera difficile… Jetski, voile, bateau à moteur, plongée, pêche, aviron, optimist, speedboat ou plus en hauteur parachute ascensionnel, flyboard vous attendent ! Pour passer des moments conviviaux et animés, pensez au golf, tennis, ou encore pour les plus joueurs, au casino. Pour vos enfants, laissez-les partir à l’aventure dans les arbres avec l’accrobranche. Un séjour aux sensations garanties !
Une architecture exceptionnelle
L'architecte-philosophe, Jean Balladur est le créateur de La Grande Motte, une ville dont les demeures homogènes et originales caractérisent sa singularité. Le style utilisé rappelle les pyramides précolombiennes de Téotihuacan au Mexique, mais il représente aussi la dualité entre le Yin et Yang. Ces appartements aux formes géométriques sont d’ailleurs labélisées « Patrimoine du XXe siècle » par le Ministère de la Culture. Votre séjour en location vacances à La Grande Motte est l’occasion de visiter l’immense jardin qui ouvre les portes des différentes variétés de plantes. Territoire composé à 70% d’espaces verts et de zones naturelles, c’est un grand bol d’air frais et un environnement sain qui s’offrent à vous. Dans cette ville jardin qui ne cesse de s'embellir, les végétaux ont été méticuleusement choisis en fonction de leur composition et du milieu. Ces efforts ont d’ailleurs été récompensés grâce au label « ville fleurie » qui fait d’elle la première station verte en Europe.