RECHERCHE
Date d'arrivée
Date de départ
Durée : {{param.Duree}} nuits
Rechercher Rechercher
Location vacances à Orléans avec Odalys

Location Vacances Orléans : Un séjour tourné vers la Loire

À 115 km au sud-ouest de Paris, en bordure nord de la Sologne et au sud de la Beauce, Orléans est la capitale régionale de la région Centre. Ville d'Art et d'Histoire, Orléans est devenu un haut lieu touristique avec comme point d'orgue les fêtes de Jeanne d'Arc et le Festival de Loire. Occupée par les anglais pendant la guerre de 100 ans, depuis sa libération dont Jeanne d’Arc a joué un rôle important, la ville a conservé un riche héritage de cette période. Ici, La Loire a façonné l’histoire, la culture, les paysages, le patrimoine. Ses îles et ses berges sont le décor idéal de flâneries ou de balades à vélo. Pendant votre séjour à Orléans au sein de l'Appart'hôtel Odalys Saint Jean, vous découvrirez une cité moderne en pleine mutation, dotée dorénavant de 2 lignes de tramway et de pistes cyclables. Une dynamique qui vient s'ajouter à l'arrivée prochaine des étudiants en centre-ville et à la richesse du monde associatif faisant d'Orléans une ville où il fait bon vivre. Avant de partir, ne manquez pas de visiter les magnifiques châteaux de la Loire autour de la ville. Bon séjour à Orléans Plus d'informations
1 résultat

Hébergements et locations de vacances à Orléans

Nos résultats dans la région

Hébergements et locations de vacances

Nos résultats un peu plus loin

Hébergements et locations de vacances

Orléans, ville authentique et dynamique

En location vacances à Orléans, vous séjournerez dans l'une des plus anciennes cités de France. Son centre-ville vous révèlera sans aucun doute, toute la grandeur de son patrimoine. En flânant dans le centre-historique, vous admirerez ses plus beaux monuments. De la Cathédrale Sainte-Croix à l'Hôtel Groslot, vous découvrirez des lieux chargés d'histoire. Remontez le temps en franchissant l’incontournable Porte Bannier, à la découverte des vestiges des fortifications militaires de la guerre de Cent-Ans. Puis, glissez-vous en dessous de l'église Saint-Aignan pour découvrir la crypte romane Saint-Aignan, un vestige datant du XIe siècle. Prenez de la hauteur cette fois-ci sur le parvis de la Cathédrale Sainte-Croix pour profiter des plus belles vues sur la ville et laissez-vous bercer par la douceur de son atmosphère.

Côté nature, Orléans bénéficie de 18 parcs et jardins, faisant d'elle la cité du végétal par excellence. Idéalement située en bordure le la Loire, aux portes de la Sologne et en lisière de la plus vaste forêt domaniale de France, Orléans vous offre la possibilité de vous évader au cours de belles balades nature en famille ou entre amis.

Orléans, porte d'entrée des châteaux de la Loire

À Orléans, l'histoire occupe une place très importante. Partez pour un voyage passionnant à la découverte des châteaux de la Loire et de leurs trésors cachés. Aux alentours de la ville de nombreuses prouesses architecturales s'offrent à vous ! La sublime façade médiévale du Château de Meung-sur-Loire, le Château de La Ferté Saint-Aubin et ses 3 escape games, l'immense parc arboré et l'étang du Château de la Bussière, les jardins du Château de Chamerolles ou encore le Château de Sully-sur-Loire : première perle du collier des Châteaux de la Loire, illustrent parfaitement le passé de la région Centre Val-de-Loire. Amateurs de beaux jardins, d'histoire et d'architecture, vous serez sans aucun doute comblés !
Retour