Vos vacances sur-mesure

bien choisir sa location de vacances

Hôtels, résidences all-inclusive, camping mobil-homes ou encore location individuelles en chalets ou en villa, aujourd'hui le choix de votre hébergement de vacances est si multiple qu'il en donne le tournis! Et à trop avoir le choix, on finit souvent par ne plus savoir que choisir. Résultat: on opte pour ce qu'il y a de plus facile: "la même chose que l'année précédente".

Alors, pour sortir un peu de votre ritournelle de vacances hôtel/plage/hôtel, qui manque un peu de fantaisie, on vous propose quatre façons différentes d'envisager vos vacances en location de vacances. Histoire de varier les plaisirs.


Des appartements prêts à vivre

louer un appartement pour les vacances

Des appartements, où l'on vit ses vacances telle est l'ambition d'Odalys! Nichés dans des résidences confortables, les appartements offrent un véritable art de vivre en location vacances. Vous disposez de tout ce dont vous avez besoin pour passer un séjour agréable: literies confortables, cuisine équipée, terrasses pour profiter de l'été... Et argument de poids pour les enfants: les résidences possèdent très souvent une piscine! Voilà pour la structure, mais l'ambition d'Odalys va plus loin: offrir de vraies vacances. Depuis la première minute jusqu'à votre départ, un accueil personnalisé vous est réservé. Vous bénéficiez de conseils judicieux pour vous épauler dans la construction de votre programme vacances, d'aides pratiques si vous avez besoin d'une télévision, d'une chaise haute... Bienvenue au pays des vraies vacances!


En connexion avec la nature, l'effet camping

partir en camping

Le camping! On vous voit déja en train d'imaginer ce vieux baroudeur avec sa tente au fin fond des bois, en osmose totale avec la nature! Rassurez-vous, on n'en est plus là! Aujourd'hui, les campings vacances sont des résidences hotelières aussi bien structurées et agencées que peuvent l'être d'importants clubs de vacances. Proposant des services et des animations du tonnerre (pour les enfants, les adultes, les seniors, les sportifs) à des prix qui restent tout de même abordables, les campings ont la côte en France. Alors, si vous partez en vacances en famille ou entre amis (et même avec votre animal de compagnie), des vacances en camping c'est l'idée qui fait mouche, surtout en été. Synonymes de plaisirs simples et de bonne humeur, peu importe votre âge et vos envies, au coeur de paysages splendides entre bord de mer et campagne, les domaines résidentiels de plein air et leurs confortables mobil-homes, ne désemplissent pas. Bien au contraire!


Louer un autre chez-vous

Louer une villa pour les vacances

Le principe de la location de maisons de vacances entre particuliers n'est plus un secret pour personne. On loue la maison d'une personne que l'on ne connaît pas. Offrez-vous une nouvelle maison pour une semaine ou une quinzaine de jours. Sympa de s'approprier un nouveau chez-soi surtout quand celui-ci est confortable et agréable. Mais il faut être sûr de trouver le bon endroit... que la maison corresponde bien à ce qui est annoncé... Avec Odalys Vacances, vous accédez à certaines garanties en plus du bien en lui-même: plus de choix, de disponibilité, de sécurité et de dates. Des garanties qui rassurent! Un gage de réussite! On choisit son hébergement individuel, en villas, maisons de plein pied ou à étages, avec piscine ou vue sur la mer ou pourquoi pas les deux... Et on se détend. Idéal lorsqu'on part à plusieurs pour faire des économies tout en profitant du plaisir d'être ensemble, la location vacances en villas, c'est le bon plan auquel on vous fait penser!


Pour les séjours en ville, les appart' hôtels

location vacances en ville en appart'hôtel

Pour des courts séjours ou des petites vacances au coeur des jolies villes françaises, pensez à la location en appart'hôtels. Nice, Strasbourg, Lyon, Montpellier, Saint Malo et de nombreuses autres destinations culturelles et emblématiques vous attendent pour un petit week-end ou un séjour placé sous le signe de la classe à la française. Beaucoup moins cher que la location d'appartements individuels ou qu'un séjour à l'hôtel, vous retrouverez tout de même le confort d'un appartement moderne et urbain, souvent situé en plein centre ville, tout en profitant de services hospitaliers dignes de grands hôtels. Qui a dit que vous ne pouviez pas avoir le meilleur des deux mondes?


Au coeur des montagnes, les chalets typiques

vacances à la montagne en chalets

Pour changer des destinations prisées de la Côte d'Azur et de l'Atlantique, où les plages se bondent dès le premier rayon de soleil, prenez la direction opposée. Pensez nature, air pur, verdure et autres rimes en "ure" et direction les montagnes. Eté comme hiver, dans des écrins naturels exceptionnels, entre neige et prairies verdoyantes, vous serez logé dans de ravissants chalets alpins (prestige et grand chalets) où les traditions authentiques cotoiens le confort urbain et moderne. Un hébergement idéal lorsqu'on part à plusieurs pour des vacances sportives entre skis, snowboard, VTT et randonnée. La montagne, ça vous gagne comme disait l'autre!


Vos vacances sous tous les angles