Un hiver à Tignes... sans les skis!

Vacances à la neige sans les ski à Tignes

Que faire à la neige sans chausser les skis? Voilà une question des plus perspicaces dès qu'arrive la saison des sports d'hiver...Si les inconditionnels du ski ont du mal à déchausser, ce ne sont pas les activités qui manquent! De la traditionnelle rando en raquette de neige à la plus ambitieuse sortie en alpinisme, découvrez la neige sous un autre regard grâce aux nombreux sports et loisirs proposés! Plus une minute à perdre, direction Tignes et ses panoramas féériques à l'horizon blanc immaculé, on a répertorié, pour vous, toutes les activités neige à tester et re-tester pour faire le plein d'énergie et découvrir la montagne autrement! Attention, défis sportifs en perspective...Que la magie hivernale commence!


Nouveauté: le Bun J Ride!

Vous êtes plutôt saut de tremplin, saut à l'élastique ou tyrolienne? Venez tester le nouveau sport 100% adrénaline qui va faire bouger votre hiver ! Le Bun J Ride s'installe à Tignes pour vous donner des frissons. Équipé d'un harnais relié à deux élastiques mobiles, vous vous élancez en ski, en snowboard ou en luge sur un tremplin de 30m de long pour affronter 40 mètres de vide avant de terminer votre course en tyrolienne. On vous promet l'ivresse des sensations...dès 13 ans! Immanquable pour un séjour à la neige sensationnel!


Hauteur & adrénaline: références made in Tignes

Un peu d'adrénaline n'a jamais fait de mal! La montagne, c'est aussi ça: des défis, des sensations, et des découvertes, le tout sans prononcer le mot "ski"! Oui, mais alors on fait comment pour vivre l'ivresse de la descente sans chaussures ni bâton? On prend de la hauteur! A commencer par le parapente. Prenez une toile tendue, un territoire d'exception, et prenez votre envol. Tandem biplace, stage, niveau débutant ou confirmé, vivez l'émotion grandeur nature en planant au-dessus des sommets. Le monde à vos pieds... tandis que d'autres s'offrent un tour en hélicoptère. L'occasion d'avoir un point de vue magnifique sur le grand blanc et de découvrir la montagne vue d'en haut. Une pointe d'adrénaline en plus, on se prendrait presque pour un agent secret...

Envie de rechausser les skis le temps d'une descente? On s'essaye au Speedriding! Le principe est simple: une mini-voile type parachute, des skis, et la montagne pour glisser sur la neige ou dans les airs! Ou comment la montagne devient un espace de jeu tridimensionnel pour un maximum d'adrénaline. Envie de plus de sensations? Accrochez-vous car cet hiver vous allez voler à bord d'un ULMpendulaire. Retour en enfance le temps de jouer avec les pentes, survoler la station et les sommets...Une succession de panoramas vous attendent pour un baptême inoubliable! 

Dernière lubie à essayer absolument? Le Snowkite, et son gros cerf-volant pour défier pentes, remontées, en descente ou en montée, en freeride, freestyle ou randonnée. Tout est permis, le ski c'est aussi une aventure ludique à la rencontre de la montagne. Niveau prérequis pour être à l'aise et voir vos rêves d'évasion devenir réalité! 

Pssst: Avez-vous pensé au Bungee Trampoline? Enfants et adultes sont les bienvenues à Tignes Le Lac pour réaliser sauts et acrobaties tout sourire dehors. Un bon moyen de décompresser et de lâcher prise le temps d'un saut périlleux...sans prise de risque! 


Esprit rider sur les pistes 

Et si vous partiez à l'aventure? Le domaine skiable de la station se découvre en randonnée motoneige seul ou en duo et de nuit! Sous les étoiles, les amateurs de bolides prendront plaisir à manier le guidon dans un décor féérique. Les pistes de ski se transforment en circuit pour votre plus grand plaisir. Le plus? Tignes vous propose une halte dans une yourte de Mongolie au-dessus de la station pour un voyage bien plus loin que prévu...

Les plus petits ont le droit eux aussi à leur aventure grâce au Rider Park. Dès l'âge de 3 ans, ils défient petites bosses et petits modules dans un parc sécurisé avec ateliers ludiques et pédagogiques. L'objectif? Apprendre en s'amusant tout en découvrant de nouvelles sensations. Futurs graines de champions à l'horizon!

Enfin, déplacez-vous sur la neige et sur le lac de Tignes avec votre Segway®! Un appareil électrique et silencieux à tester avec un guide pour se balader dans la station. L'essayer c'est l'adopter!


Les incontournables 100% neige

balade en chiens de traîneaux à Tignes

Un hiver à la montagne sans chausser les skis passe aussi par quelques incontournables. Activités et loisirs sportifs vedettes, vous avez forcément entendu parler d'eux au moins une fois. Et on ne s'en lasse pas! Petit tour d'horizon de ces activités neige qui ne prennent pas une ride.
Une sortie en chiens de traîneaux. Meilleur ami de l'homme dans le Grand Froid, le chien sera votre fidèle accompagnateur pour une randonnée sur le lac gelé de Tignes. Huskies, Samoyèdes, Malamutts, fiez-vous à leur instinct le temps d'une sortie en traîneau dans un silence de glace. Tandis que vous traversez des paysages hivernaux où les cimes vacillent sous le poids de la neige, où les forêts semblent endolories par le froid, les grands espaces imposent un silence presque sacré que seuls les chiens viennent troubler.

L'inconditionnelle randonnée raquettes des neiges. Hors-piste, les panoramas splendides se succèdent vous donnant un accès privilégié aux plus beaux endroits de la montagne. A pas de loup vous avancez en osmose avec la nature, un panorama à 360° sur le domaine skiable de Tignes, tout près des chamois et des bouquetins. Comme par enchantement, vous marchez en silence au plus près de la montagne et de ses secrets avec, face à vous, l'immensité des grandes étendues de neige pour vous guider. Une sortie qui marque la rencontre avec la nature, simple, et magique. Un privilège. 

L'alpinisme, pour un grand bol d'air pur. Sur les traces des guides de haute montagne, vous partez bien équipé et encadré pour surpasser vos limites. Près de Tignes, la Grande Casse - haut sommet du Parc National de la Vanoise, et la Grande Sassière vous offrent un panorama à couper le souffle. Bienvenue au royaume vertigineux de l'alpinisme d'hiver.

Le technique VTT neige. A la fermeture des pistes grimpez dans la première télécabine et dévalez les pistes au coucher du soleil! Une descente mémorable, en toute sécurité pour découvrir une autre facette de la montagne. 

Sortie ludique en luge. Non ce n'est pas réservé qu'aux enfants. Vous pouvez vous aussi profiter d'une descente en luge colorée en adoptant le snake gliss. Qu'est-ce-que c'est? Une descente en train de luges pour encore plus de glissade et de rigolade.


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies et autorisez Odalys vacances à vous proposer ses services et offres au plus proche de vos envies de vacances.
En savoir plus - OK
Retour