Freeride made in Tignes: express yourself

ski freeride dans les massifs de Tignes

Et si vous partiez à la rencontre des grands espaces? Tignes, ce n'est pas seulement 300km de pistes balisées, mais bel et bien un paradis hors-piste pour tous les freeriders avides d'immensité. Au cours de vos errances, vous y découvrirez de nouvelles sensations de glisseau plus près de la nature, là où Tignes devient le terrain d'expression de vos descentes. En freeride, partez à la conquête d'espaces de liberté, goûtez aux joies du ski loin de la foule pour un pur moment de plaisir au coeur des espaces vierges. 
Autour de vous, la poudreuse couvre de son épais manteau blanc vallées et sommets, tandis que de votre passage, une subtile trace reste figée dans la neige. Si le plaisir est au coeur de la pratique, elle n'en reste pas moins dangereuse si elle est mal maîtrisée. C'est pourquoi, la station a mis en place tout un protocole, destiné à vous accompagner vers toujours plus de liberté en montagne. Points information, équipement, entraînement...La sécurité est une priorité! Skiez conscient, la montagne aura toujours le dernier mot.


Les 3 étapes indispensables avant de partir en freeride

On s'informe. Rendez-vous dans les 4 Freeride points de la station pour connaître les conditions météorologiques et risques d'avalanche sur le domaine de Tignes. Indispensable avant tout départ hors des pistes! Pensez à consulter les pisteurs-secouristes dans les chalets des pistes pour les conditions du jour.

On se prépare. Sonde, pelle, Détecteur de victime d'avalanche (D.V.A): trio indispensable pour skier en toute sécurité! Avant le départ, pensez à consulter les guides de haute montagne, et repérez votre itinéraire sur le plan des pistes! Le plus? 10 Naturides sont accessibles sur le domaine de Tignes. A savoir, 10 pistes noires balisées et sécurisées mais non damées histoire de tester ses skis avant le Grand Blanc!

On s'entraîne. Direction la D.V.A Training Zone située au coeur de Tignes sur les rives du lac. Vous y trouverez 6 balises enfouies en permanence pour perfectionner votre maîtrise du matériel de survie, ainsi que des séances gratuites d'initiation par les moniteurs hors-piste de l'ESF.

Et bien sûr, on mise tout sur la prudence. L'état de la neige et de la météo sont deux éléments à prendre très au sérieux. Être capable de renoncer en fonction des conditions climatiques (visibilité, brouillard, nuit, chutes de neige) peut sauver votre vie. Ne vous surestimez pas, ne sous-estimez pas la montagne...


Tignes, hors-piste version Grand Blanc

Atout phare de la station, le hors-piste à Tignes c'est un florilège de panoramas exceptionnels où s'évader le temps d'une descente sportive. Bon niveau exigé pour flirter avec les pentes raides, car les vallées enneigées vont vous faire jouer des spatules au pied des sommets. Succession de paysages blanc immaculé, sauts et défis sportifs de rigueur, quelques pentes et beaucoup de plaisir, bienvenue au plus proche de la montagne! On vous conseille quelques itinéraires bien pensés pour glisser en toute insolence dans le berceau des montagnes. Destination Grand Blanc!

saut pendant une descente freeride à Tignes

Quelques panoramas d'exception:

Face nord du Glacier de la Grande Motte, réservée aux skieurs et snowboarders experts pour défier les zones glaciaires crevassées. Une descente magique et polaire!

Le Vallon de la Sache, pour un itinéraire sauvage au départ du télésiège de l'Aiguille percée à la rencontre des paysages cachés de Tignes.

La Pointe du Lavachet, soit un couloir de pente raide au départ de l'aéroski. Réservé aux plus courageux...Comptez 40 mn de marche le long des crêtes des Tufs de Tovières avant de vous lancer en piste. Un des plus beaux itinéraires de Tignes!


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies et autorisez Odalys vacances à vous proposer ses services et offres au plus proche de vos envies de vacances.
En savoir plus - OK
Retour