Vos activités sur la neige à l'Alpe d'Huez

Panorama Alpe d'Huez

Envie d'essayer quelque chose d'autre que le ski ou le snow pendant vos vacances d'hiver mais tout en restant sur la neige? Même si vous adorez dévaler des kilomètres de pistes chaque hiver, cette année une envie de changement pointe le bout de son nez. A l'Alpe d'Huez, un large choix d'activités à pratiquer est possible: balades en raquettes, chiens de traineaux ou encore motoneige sont des loisirs aussi originaux qu'amusants. Faites une pause dans votre routine hivernale, partez à la conquête de nouvelles activités hivernales. Vivez la montagne autrement à l'Alpe d'Huez!!!


On se balade en raquettes

Si vous avez envie de tester la balade en raquettes, à l'Alpe d'Huez vous disposez de 35 km de promenade pour explorer la nature et admirer les paysages environnants. Avec pas moins de 12 parcours d'une durée de 20 minutes pour le plus court à 1h30 pour le plus long, vous n'avez que l'embarras du choix pour passer un moment sympa entre découverte et apprentissage. A savoir que les itinéraires de promenade en raquettes sont aussi accessibles par remontées mécaniques. Voilà qui limitent les efforts de l'ascension sans faire l'impasse sur la descente...


On se prend pour un musher en chiens de traineaux

Un air de la grande Odyssée vous attend pendant vos vacances d'hiver. Plongez dans l'aventure nordique en vous essayant à la balade en chiens de traineaux. Insolite et agréable, vous profitez de cette activité pour découvrir à travers les itinéraires de 30 minutes ou d'une heure un panorama excpetionnel sur le domaine enneigé. Non vous n'êtes pas au coeur des montagnes canadiennes mais bel et bien à l'Alpe d'Huez! Profitez sans modération de ce moment de pur plaisir. A vous la liberté!


On profite en Ski-Joering

Initiez-vous au plaisir de la glissse nature en testant le Ski-Joering, activité sportive originaire de Scandinavie, pendant vos vacances à l'Alpe d'Huez. Skis aux pieds et attelé à un cheval, laissez-vous tracter sur la neige par l'animal. Hors des sentiers battus, vous traversez au plus près de la nature un environnement magique. De quoi garder un souvenir sympa de votre séjour à l'Alpe d'Huez.


On s'éclate en motoneige

Autre forme de glisse, autres sensations. Embarquez seul ou à deux pour une balade à bord d'une motoneige. Encadré par un guide qualifié, vous explorez la station et ses environs d'une manière originale et amusante. A votre rythme, parcourez un circuit balisé afin de vous familiariser avec la machine mais surtout de vous amuser: bosses, virages et autres ateliers ludiques vous attendent!


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies et autorisez Odalys vacances à vous proposer ses services et offres au plus proche de vos envies de vacances.
En savoir plus - OK
Retour