Testez toutes les activités neige de
Pra Loup!

Snowscoot à Pra Loup

En hiver à Pra Loup, les pistes et les montagnes n'appartiennent pas qu'aux seuls skieurs! De nombreuses autres activités y sont proposées. La preuve sur 5 jours avec chaque jour, une nouvelle activité.


J1: Peace and snow

Chaussez vos raquettes à neige et partez sur les traces des bouquetins, chamois et autres marmottes du Parc national du Mercantour. Enfoncez-vous dans la forêt et redécouvrez le silence seulement troublé par le bruit de vos pas. Parcourez les alpages, pistez du regard les animaux... Entrez en communion avec la nature secrète et majestueuse dans son blanc manteau... Grimpez, marchez et découvrez de magnifiques panoramas sur la vallée. Partez vous promener en famille sur des sentiers balisés et non damnés pour redécouvrir le charme de la nature. Vous pouvez aussi vous faire accompagner d'un guide qui vous fera partager sa connaissance du milieu.


J2: Vroummm!

Vous aimez les sports mécaniques? Vous allez vous régaler! Grimpez sur une motoneige ou un quad et vivez la piste d'une autre manière! Le matin ou le soir, parcourez le domaine skiable en toute liberté. Les petits motards en herbe ont aussi leur formule: des quads enfant de 50 m3 sont à leur disposition pour découvrir les joies du pilotage sur neige et sur glace.


J3: La glisse fun

Soyez original: tentez le snowscoot! Inspirée du BMX, cette activité se pratique sur les pistes ou hors pistes, en glissant sur la neige à l'aide d'un guidon et d'un cadre relié à deux planches ressemblant à des snowboards. Vous pouvez louer un snowscoot à Pra Loup et vous initier en suivant un stage avec un moniteur. Au début, on pédale un peu.... Mais on acquiert assez rapidement les automatismes.


J4: Formez-vous

Vous avez votre brevet de secourisme? Pourquoi ne pas renforcer vos compétences en vous formant à l'utilisation de détecteur de victimes en avalanches... Le DVA Park de Pra Loup vous propose des ateliers de 5 personnes maximum pour vous informer et vous sensibiliser au risque d'avalanches. La montagne ne se gagne pas seulement, elle s'apprivoise!


J5: Glissez tous ensemble!

Depuis 2014, Pra Loup propose un nouveau type de luge: le snake gliss. Le principe? Un train de luges pouvant accueillir jusqu'à 10 personnes. En famille ou entre amis, c'est en file indienne et casqués que vous dévalez les pistes... Veillez à choisir le bon wagon!


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies et autorisez Odalys vacances à vous proposer ses services et offres au plus proche de vos envies de vacances.
En savoir plus - OK
Retour