Des vacances soleil inclus

Destination vacances !

Où va-t-on partir en vacances, cette année ? Tous les ans, avec le printemps, cette question fleurit dans les familles. Il y a les inconditionnels de leur destination vacances, ceux qui retournent été après été dans leur station préférée et qui n'entendent pas innover cette année. Mais pour les autres, choisir ses vacances relève du casse-tête. Entre les envies de chaque membre de la famille, les dates de congés des uns et des autres, et le mouvant planning familial, les discussions s'entament à la fin de l'hiver et des négociations serrées durent jusqu'au jour de la réservation.

Dans notre guide vacances, nous tenons à amener de l'eau au moulin pour alimenter le débat entre ceux qui ne jurent que par la mer et les accrocs de la montagne. Découvrez de nouvelles destinations vacances et les activités qui y sont proposées. Découvrez également les produits Odalys du mois.


Larguez les amarres : filez à la mer!

La fraîcheur des vacances à la mer

L'été à la mer... Traditionnel. Mais tellement agréable ! Les vacances à la mer, c'est assurément le plaisir du farniente sur la plage, les enfants qui s'improvisent architectes et bâtissent des châteaux de sable, les après-midis qui se prolongent par la dégustation d'une bonne glace.... Très bien. Mais cela ne vous aide pas à choisir votre destination mer. Des plages, la France en compte des milliers. Pourquoi choisir celle de Nice ou du Grau du Roi plutôt que celle de La Baule ? L'Atlantique, la Méditerranée ou la Manche vous offrent des atmosphères tellement différentes.

Amateurs de sable fin, optez pour la façade atlantique. Les plages y sont infinies... Les petits trouveront, à marée basse, tout l'espace dont ils ont besoin pour se dépenser. En partant sur la côte ouest ou en Bretagne, n'oubliez pas d'inclure dans vos bagages pull et k-way pour pouvoir se protéger du vent qui se lève ou d'éventuelles nuées. Si la majeure partie de l'été est ensoleillée, les nuages peuvent également s'inviter durant vos vacances. La Côte basque et l'Aquitaine tirent leur épingle du jeu en alliant à la fois grandes plages de sable et un excellent taux d'ensoleillement.

Si, par contre, l'incontournable de vos vacances, c'est le soleil et la chaleur, partez en Méditerranée ! Evidemment, rien n'est jamais garanti, mais avec plus de 300 jours d'ensoleillement par an sur la Côte d'Azur ou le littoral languedocien, vous prenez une option sérieuse sur le beau temps.


Prenez le grand air : direction la montagne!

Des vacances au grand air

Grand air, beaux paysages sont les atouts des vacances à la montagne. A part pour les fondus de randonnée, il n'est pas si évident de prendre la décision de partir en montagne en été. Demeurent l'inquiétude de ne pas avoir chaud et celle de ne pas pouvoir se baigner.... A bas ces clichés, les stations de montagne travaillent pour accueillir les estivants dans les meilleures conditions. Dans les vallées, ont été créées des formules à tarif intéressant avec des activités tous les jours. Ainsi, les vacances deviennent particulièrement riches et la détente est au rendez-vous ! Tentez l'expérience, vous ne serez pas déçu.

Les résidences ont par ailleurs développé des espaces bien-être avec hammam, sauna et piscine. Les parents peuvent se relaxer pendant que les enfants profitent pleinement des joies de la baignade. Et pour les plus téméraires, il y a les lacs d'altitude et les torrents... Frissons et purs souvenirs garantis.


Mettez-vous au vert : ressourcez-vous à la campagne!

Destination campagne pour vos vacances

Loin des foules urbaines, vous souhaitez du calme pour vos vacances ? Partez à la campagne pour retrouver des plaisirs simples, comme celui de sentir le temps qui passe... C'est aussi ça les vacances, non ? A Sarlat, dans les terres de la Dordogne, vous prendrez le temps de faire mille et une découvertes. Arpentez, par exemple, les marchés des producteurs de pays en fin d'après-midi. Vous pourrez ainsi prendre part à un concept particulièrement sympathique : après avoir acheté vos produits au marché, vous pouvez les consommez sur place dans un esprit bon enfant grâce aux barbecues mis à disposition. Dans les Cévennes, improvisez des baignades dans les eaux claires des rivières et profitez du calme de la nature. La campagne peut également être provençale. Chaleur et chant des grillons ou des cigales seront les ingrédients des vacances vertes.

Vos vacances sous tous les angles