En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies et autorisez Odalys vacances à vous proposer ses services et offres au plus proche de vos envies de vacances.

Vos critères choisis
Affiner votre recherche
Types de vacances
Types d'hébergement
Installations et équipements
Services proposés
Localisation
2 résultats

Location vacances à La Toussuire, dynamisme en été

En location vacances à La Toussuire en chalet (Le Reflet des Aiguilles et Le Jardin d'hiver), vous profiterez d’un panorama exceptionnel à 360 degrés sur la Savoie et ses montagnes. Implantée sur un vaste plateau alpin et profitant d’une excellente orientation sud, la station d’altitude (1750m) jouit d’un climat montagnard idéal. Cocktail de soleil, de fraicheur et de paysages champêtres, tels seront les ingrédients pour une recette inratable en vacances à la montagne. Station sportive et dynamique, en vacances à La Toussuire, on vous proposera des activités en journée et des animations en soirée. En famille ou entre amis, chacun trouvera les vacances qui lui ressemblent. La vallée de la Maurienne célèbre pour son plus grand domaine cyclable de France a été le théâtre de très nombreuses courses spectaculaires, dont le Tour de France à deux reprises. Pour ceux qui préfèrent se promener sur les alpages, les randonnées accessibles à tous, sont idéales pour les familles ou pour les plus sportifs d’entre vous. Dans un écrin de verdure préservé, vous passerez des vacances au grand air, au cœur d’une nature bienveillante et au milieu de magnifiques massifs découpant un ciel parfaitement bleu. Bonnes vacances à tous !

location vacances la toussuire en savoie avec odalys

Hébergements et locations de vacances à La Toussuire

Trier par
Spacieux chalet de 160m² dans un cadre magnifique face aux Aiguilles d’Arves. Spas pour six personnes sur la terrasse.
Chalet typique en bois et pierre avec une décoration montagnarde. Détente au sein de la piscine chauffée et le sauna.

La montagne en été à La Toussuire

Promenades sur les plateaux à 1850 mètres d’altitude sur des sentiers le long des crêtes à admirer la vallée et ses stations en contre bas, ça vous tente comme programme ? En location vacances à La Toussuire, vous profiterez de paysages splendides pour des sorties randonnées à la journée ou à la demi-journée. Entre forêts de conifères, prairies verdoyantes et champs de fleurs, il n’y a qu’un pas. En vacances à La Toussuire, vous vous presserez pour admirer toute l’étendue des beautés naturelles de haute montagne : massif de Belledone, le versant Arvan-Villards etc…Vous serez partis pour 60 kilomètres d’itinéraire pour toutes sortes de randonnée (familiales ou sportives).

Le patrimoine de La Toussuire

Au cœur de la Vallée de la Maurienne, La Toussuire est un point de chute idéal pour des vacances d’été. Labellisé Pays d’Art et d’Histoire des hautes Vallées de Savoie, vous y découvrirez l’histoire qui a façonné sa région entre compétitions sportives et érosion naturelle. Le patrimoine historique se révèle au fur et à mesure de vos promenades dans les différents villages : lavoirs, églises et fermes. Des édifices qui ont su conserver leur cachet d’autrefois afin de vous accueillir dans un cadre authentiquement montagnard. En location vacances à la Toussuire, vous n’échapperez pas non plus aux plaisirs gustatifs. Fief de la cuisine à base de fromage, les bonnes tables des restaurants vous garantissent un accueil chaleureux et des plats typiquement exquis.

Les autres activités de la Toussuire en été

Outre les randonnées à pied et les grands parcours cyclistes de renom, en location vacances à la Toussuire vous pourrez également découvrir les paysages merveilleux des Alpes par la voie des airs notamment. Un baptême en parapente pour prendre de la hauteur et admirer les pics dentelés de la chaine des Alpes sera une excellente idée ! De plus, la station d’altitude rejoint aisément le lac de Titou où vous pourrez découvrir la pêche à la truite ou vous adonner au plaisir simple de la baignade en famille. Un vrai bonheur à partager avec vos proches !


Retour